Poule 1 : Oyonnax sauve l'honneur

Poule 1 : Oyonnax sauve l'honneur©Media365

publié le 16 janvier

Avec un bilan de quatre défaites en autant de matchs, Oyonnax a obtenu sa première victoire en Champions Cup. Les Oyomen ont sauvé l' honneur au Stade Charles-Mathon samedi après-midi en dominant Toulouse (32-14). Dans l'autre match de la poule, les Saracens ont dominé l'Ulster (33-17) et s'assurent de la première place, avec quart de finale à domicile.

La neige a porté bonheur à Oyonnax. L'USO est sorti vainqueur d'un duel franco-français face à Toulouse (32-14). D'ores-et-déjà hors course pour les quarts de finale de la compétition avant la rencontre, Oyonnax et Toulouse se sont livrés une belle bataille sur la pelouse synthétique enneigée du Stade Charles-Mathon. La partie a très bien débuté pour Oyonnax avec un essai dès la 26ème seconde de jeu signé Silvère Tian. Les Rouge et Noir ont poursuivi sur leur lancée tout au long de la partie en démontrant une plus grosse implication que leur adversaire.

L'avant dernier du Top 14 a totalement surclassé le troisième avec le bonus offensif en prime. Oyonnaxiens (3ème, 7 points) et Toulousains (4ème, 5 points) se livreront un combat à distance samedi prochain pour ne pas finir dernier de la Poule 1. Pour éviter la cuillère en bois, Oyonnax se déplace à Ulster (2ème, 13 points), tandis que Toulouse accueille le leader du Saracens (24 points). Sur sa pelouse, la formation anglaise s'est imposée (33-17) face aux Irlandais de l'Ulster. En s'assurant la première place de la Poule 1, les Saracens se qualifient pour les quarts de finale de la Champions Cup, un quart de finale qu'ils sont assurés de jouer à domicile.

Amadou DIAWARA

CHAMPIONS CUP / POULE 15eme journée - Samedi 16 janvier 2016Saracens - Ulster : 33-17Oyonnax - Toulouse : 32-14

Classement de la Poule 11- Saracens 24 points2- Ulster 133-Oyonnax 74-Toulouse 5

 
3 commentaires - Poule 1 : Oyonnax sauve l'honneur
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]