Poule 1 : Oyonnax à nouveau balayé par les Saracens

Poule 1 : Oyonnax à nouveau balayé par les Saracens©PANORAMIC, Media365
A lire aussi

Media365, publié le 19 décembre

Une semaine après la défaite (10-45) à Charles-Mathon, Oyonnax a à nouveau subit la loi des Saracens à l’Allianz Park. Les Anglais l’ont emporté avec le bonus (55-13).

Si Johann Authier, le manager de l'USO, voulait que ses joueurs montrent leur vrai visage après en avoir encaissé 45 points à la maison, les Saracens ne l'ont pas entendu de cette oreille. Après 13 minutes de jeu, Chris Ashton a inscrit le premier essai du match, avant d'inscrire un doublé à la demi-heure. Juste avant la pause, le troisième ligne Samuela Vunisa a corsé l'addition. Au retour aux vestiaires, le match n'était pas encore plié grâce à deux pénalités de Régis Lespinas, mais les Sarries ne semblaient pas plus inquiet que cela (20-6).

Cette fois, c'est Vainikolo qui sauve l'honneur
Mais dès la reprise, les hommes de Mark McCall se sont rapidement mis à l'abri et ont empoché le bonus offensif grâce au doublé de Vunisa. Par la suite, c'est Andy Goode, Mike Ellery puis Jamie George qui ont aplati dans l'en-but pour les Saracens. Le match plié, les Oyomen ont tout de même pu sauver l'honneur. Si c'était Aziza qui l'avait fait la semaine dernière, c'est cette fois Vainikolo qui a inscrit le seul essai d'Oyonnax dans la rencontre. En fin de rencontre, Chris Ashton a profité de la domination des siens en mêlée pour inscrire un triplé. En inscrivant neuf essais, les Anglais n'ont laissé aucune chance aux joueurs de l'Ain. Au classement, les Saracens, avec quatre victoires dont trois bonifiées en autant de matchs, se dirigent tout droit vers un quart de finale à domicile. Pour Oyonnax, la dernière place de la Poule 1 leur tend les bras.

CHAMPIONS CUP / POULE 14eme journéeSamedi 19 décembre 2016Saracens - Oyonnax : 55-13

Dimanche 20 décembre 201614h00 :Toulouse - Ulster

Classement de la Poule 11- Saracens 19 points2- Ulster 53-Toulouse 44-Oyonnax 1

 
0 commentaire - Poule 1 : Oyonnax à nouveau balayé par les Saracens
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]