Chavancy : " Il y aura quelques jours assez difficiles "

Chavancy : " Il y aura quelques jours assez difficiles "©Media365
A lire aussi

Jean-François PATURAUD, publié le dimanche 15 mai 2016 à 08h38

Henry Chavancy était triste de la défaite de son équipe face aux Saracens en finale de la Champions Cup (21-9). Le trois-quart centre estime que le club anglais mérite sa victoire et bascule déjà sur le Top 14.

Henry, quel est le sentiment qui prédomine après cette défaite ?

La tristesse, la déception. On est abattu d'avoir perdu cette finale, de ne pas avoir pu rapporter ce trophée, ce titre au Racing. On est tombé sur une belle équipe qui mérite sa victoire. C'est dur d'analyser ça à chaud, mais il faut dire bravo aux Saracens car ils ont mérité cette victoire. On a la chance de pouvoir rebasculer dès ce lundi sur un autre objectif qui est le Top 14. On espérera que l'issue sera plus favorable en championnat.

 

Vous pensez que la tâche sera plus aisée en Top 14 ?

Non, ce ne sera pas plus facile. L'année dernière, on avait eu beaucoup, beaucoup de mal à digérer la défaite en quart de finale de Champions Cup contre ces mêmes Saracens. Cette année, j'espère que cela nous aura servi de leçon pour rebasculer avec plus de réussite en championnat. Il y aura quelques jours assez difficiles mais on a la chance d'avoir plusieurs matchs en championnat avant les phases finales pour se remettre la tête à l'endroit et retrouver de la motivation afin de décrocher ce trophée.

 

Dan Carter paraissait dévasté après sa sortie en seconde période...

Il était triste. Il n'a pas pu évoluer, comme tout le monde a pu le constater, à son meilleur niveau. C'est quelque chose qui doit le frustrer énormément. Il est triste à l'image de toute l'équipe, de tout le club et de tout le groupe.

 
1 commentaire - Chavancy : " Il y aura quelques jours assez difficiles "
  • Sur ce match, pas de problème, le Saracens était plus fort mais je trouve insupportable que ce genre de match ne soit pas arbitré par un SudAf ou un NéoZ... Owens est un très bon arbitre, certes, mais ses décisions sont parfois douteuses, mais, toujours défavorables à l'équipe française... genre, il avertit verbalement un anglais pour pour placage haut mais pénalise le français, il ne dit rien à l'anglais qui pose les mains sur le ballon pour ralentir dans une mêlée ouverte mais pénalise le français... plein de petits exemples comme ça... Faut que nos dirigeants l'ouvre un peu plus face au board...

    Tout a fait d'accord. C'est comme les suspensions qu'on inflige aux joueurs français quand certains comme Farell prennent 15 jours pour revenir disputer une rencontre importante. Idem pour les joueurs irlandais dont les suspensions sont souvent peu sévères. Rien à dire sur le match. les saracens étaient au dessus.

    tout a fait d'accord
    cela deviens récurent

    Enfin quelqu'un qui a le même jugement que moi sur Mr Owens, tous les matchs que j'ai pu voir arbitré par ce Mr était du même genre, favoriser l'équipe britannique au dépens des Français, c'est honteux tous simplement et aucun présidents de club n'ose faire du chambard.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]