Champions Cup - La Rochelle : Gourdon a toujours regardé cette compétition à la télé

Champions Cup - La Rochelle : Gourdon a toujours regardé cette compétition à la télé©Media365
A lire aussi

Lucas Bertolotto, publié le jeudi 12 octobre 2017 à 12h28

La Rochelle se déplace sur le terrain des Harlequins samedi à 18h30. Un match qui va permettre au club de découvrir la Champions Cup.

« Il y a une saveur particulière parce que c'est ce qui se fait de mieux en Europe, il n'y a que les meilleurs » a avoué le troisième ligne rochelais Kévin Gourdon. Pour l'international français, qui a tout connu avec son club, ce match face aux Harlequins est l'occasion de découvrir une nouvelle compétition : « Ça va nous servir pour le reste de la saison, ça va nous permettre de grandir, de voir ce qu'il se fait de mieux. Ça ne peut que nous aider donc je suis content de découvrir une compétition comme celle-là.  La Champions Cup je l'ai toujours regardée à la télé. Les équipes sont totalement différentes par rapport à la Challenge Cup. Toutes les équipes ne jouent pas la petite coupe d'Europe alors que la grande, personne ne passe au travers. Tout le monde veut la gagner. Ce sont des matchs de très haut niveau et ils peuvent nous permettre de gagner en expérience. »
Gourdon : « On est là pour découvrir »
Pour essayer de briller en Champions Cup, Kévin Gourdon compte sur tous les membres de l'équipe : « On a un effectif qui nous permet de compter sur tout le monde, donc tous les joueurs participeront. On a des joueurs de qualité. Je pense que mentalement ça va être un peu dur pour nous de passer d'une compétition très intense à une autre mais je pense qu'on est capable de le faire. On a déjà joué contre des équipes anglo-saxonnes l'an dernier, tout ce qu'on a vécu va nous servir. Les deux demi-finales perdues aussi, on a emmagasiné tout ça et on espère pouvoir s'en servir pour les prochaines échéances. Ce sont les meilleurs matchs à jouer, il faut vraiment être en éveil à chaque instant. On est un peu tous dans l'inconnu mais on est content de cet événement, on est là pour découvrir. »

 
0 commentaire - Champions Cup - La Rochelle : Gourdon a toujours regardé cette compétition à la télé
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]