Champions Cup (J4) : Leicester et le Connacht ont dû s'employer

Champions Cup (J4) : Leicester et le Connacht ont dû s'employer©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, publié le samedi 17 décembre 2016 à 20h36

A la maison, Leicester et le Connacht ont eu chaud mais s'en sont sortis en toute fin de rencontre. Les Anglais ont battu la province du Munster (18-16), alors que le Connacht est venu à bout des Wasps (22-20) lors de la 4eme journée de la Champions Cup.

Après la victoire de Glasgow vendredi, le Leicester était dans l'obligation de gagner ce samedi pour encore espérer accrocher une place qualificative à la phase finale. Les Anglais se sont s'arrachés pour venir à bout du Munster (18-16) au Welford Road, grâce à une ultime pénalité d'Owen Williams juste avant la sirène. L'ouvreur gallois des Tigers, qui a été homme du match, a d'ailleurs marqué les 18 points de son équipe, alors que de l'autre côté, Bleyendaal, trois pénalités et une transformation, et Scannell, auteur du seul essai du match, avaient posé bien des problèmes à la défense de Leicester. Grâce à ce court succès, les Tigers restent dans la course à trois points du Munster, deuxième derrière Glasgow.

A domicile, le Connacht s'en est sorti in-extremis sur un essai de Dawai, transformé par Carty, après la sirène. Avant cela, les Wasps étaient proche de frapper un gros coup, grâce aux essais de Simpson et Bassett et au pied de Gopperth. Côté irlandais, Poolman avait mis un essai et Carty, au pied, avait marqué huit points. Avec ce succès et le bonus défensif des Anglais, la poule 2 est très indécise en effet, Toulouse, les Wasps et le Connacht sont à égalité avec 13 points.

 
0 commentaire - Champions Cup (J4) : Leicester et le Connacht ont dû s'employer
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]