Champions Cup (J2) : Toulon gagne de justesse contre Trévise

Champions Cup (J2) : Toulon gagne de justesse contre Trévise©Media365
A lire aussi

Lucas Bertolotto, publié le samedi 21 octobre 2017 à 18h23

Le club varois peut dire merci à son demi d'ouverture qui a inscrit 20 points pendant ce match pour offrir la victoire à Toulon lors de la rencontre qui opposait son club à Trévise samedi (30-29).

Toulon a difficilement battu Trévise 30-29 samedi lors de la deuxième journée de Champions Cup. Le match a pourtant commencé de la meilleure des manières pour le RCT qui a inscrit un essai dès la deuxième minute. Pour sa première titularisation, Semi Radradra a marqué après avoir contourné toute la défense italienne sur environ cinquante mètres. Mais les joueurs de Trévise ont réagi rapidement avec un essai de Brex sur l'aile à la suite d'un surnombre bien négocié. Gori a aggravé le score en faveur du Benetton en aplatissant un ballon dans l'en-but. A la pause, les Toulonnais étaient menés 14-13 et n'ont montré aucun signe de maîtrise face à cet adversaire.
Le RCT s'est fait peur à cause de son indiscipline
Au retour des vestiaires Josua Tuisova a intercepté un ballon pour filer derrière la ligne et redonner l'avantage à son équipe. Le reste du second acte s'est joué entre les deux buteurs. Trop pénalisées, les deux équipes ont enchaîné les trois points mais François Trinh-Duc a été plus fort que Ian McKinley. Le demi d'ouverture varois a inscrit un total de 20 points sur cette rencontre dont une pénalité après la sirène pour offrir la victoire à son équipe qui était menée d'un point. Avec ce succès 30-29 dans les derniers instants, Le RCT recolle à Bath en tête de la poule 5 avant la double confrontation qui les opposeras aux Anglais.
Résultats et classements
Champions Cup / Poule 5
Vendredi 20 octobre 2017
Scarlets (PdG) - Bath Rugby (ANG) : 13-18
Samedi 21 octobre 2017
Benetton Rugby (ITA) - Toulon (FRA) : 29-30

 
5 commentaires - Champions Cup (J2) : Toulon gagne de justesse contre Trévise
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]