Champions Cup (J2) : Montpellier reçoit le champion anglais Exeter

Champions Cup (J2) : Montpellier reçoit le champion anglais Exeter©Media365
A lire aussi

Lucas Bertolotto, publié le samedi 21 octobre 2017 à 15h12

Un match difficile attend le MHR face au champion d'Angleterre dimanche lors de la deuxième journée de Champions Cup. Montpellier retrouvera aussi un joueur qu'il connait bien en la personne de Nic White, désormais demi de mêlée d'Exeter.

Nic White a porté le maillot de Montpellier entre 2015 et 2017. Le demi de mêlée australien a disputé plus de cinquante matchs avec le club héraultais, mais depuis cette année, il évolue avec les Chiefs d'Exeter. Le club champion d'Angleterre la saison passée après avoir dominé les Saracens en demi-finale de Premiership et les London Wasps en finale. Ce dimanche en Champions Cup, les Chiefs se rendent à Montpellier pour le deuxième week-end européen. Mis a part Nic White que le MHR devra surveiller de près lors de cette rencontre, les hommes de Vern Cotter devront faire attention à Thomas Waldrom, meilleur marqueur de la compétition il y a deux ans (six essais). Mais aussi à Olly Woodburn, déjà auteur de cinq essais cette saison, ou encore à Gareth Steenson infaillible sur les tirs au but. Tous ces joueurs seront titulaires pour affronter les Héraultais alors que du côté français, le manager de Montpellier n'a effectué que deux changements.
Nadolo retrouve les Chiefs 
Seuls Romain Ruffenach et Benoit Paillaugue intègrent le XV de départ. Ce dernier, qui jouera à l'ouverture, s'est exprimé avant ce match : « J'ai hâte d'affronter cette équipe qui joue bien au ballon et qui fait souvent des matchs spectaculaires avec beaucoup de temps de jeu. Nic, je le connais bien, c'est un joueur dangereux doté de qualités d'appuis assez fulgurantes. Il va falloir le surveiller. » Outre ces retrouvailles entre le demi de mêlée et Montpellier, Nemani Nadolo va lui aussi croiser la route de son ancien club. Ces retours ne font pas oublier l'importance de ce match et son enjeu alors que le MHR n'a pas le droit à l'erreur. La défaite contre le Leinster la semaine passée doit être oubliée lors de cette rencontre face au deuxième de la poule 3 qui a gagné son premier match contre Glasgow 24-15.

 
0 commentaire - Champions Cup (J2) : Montpellier reçoit le champion anglais Exeter
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]