Champions Cup (J2) : Castres s'incline lourdement alors que La Rochelle cartonne

Champions Cup (J2) : Castres s'incline lourdement alors que La Rochelle cartonne©Media365
A lire aussi

Lucas Bertolotto, publié le lundi 23 octobre 2017 à 08h00

Le deuxième week-end européen s'est achevé par une victoire de La Rochelle qui a fait le même résultat que Toulon et Clermont alors que Castres, le Racing 92 et Montpellier ont perdu.

La Rochelle est incontestablement la meilleure équipe française depuis le début de cette campagne européenne. L'équipe de Patrice Collazo ne cesse d'impressionner, en démontre sa victoire face à l'Ulster dimanche. Le Stade Rochelais s'est une nouvelle fois imposé avec le bonus offensif. Une victoire 41-17 contre la province irlandaise après avoir inscrit cinq essais. Leur succès ? Les Charentais le doivent en partie à Victor Vito, auteur d'une prestation phénoménale. Le Néo-Zélandais y est allé de son essai tout comme Sinzelle, Gourdon, Aguillon et Eaton pour permettre à La Rochelle de se retrouver à la première place de la poule 1. Ils comptent cinq points d'avance sur les London Wasps, deuxièmes, avant de les affronter deux fois. L'autre club français à s'être largement imposé lors de cette deuxième journée est Clermont. Les Auvergnats ont battu Northampton 24-7 grâce à des essais de Lee, Falgoux et un doublé de Cassang. En obtenant le bonus offensif, les partenaires de Camille Lopez, victime d'une fracture ouverte du tibia lors de ce match, pointent à la seconde place de la poule 2 en comptant un point de retard sur les Saracens. La double confrontation entre les deux clubs lors des prochains week-ends européens sera décisive.
Toulon s'impose sans la manière
Le Rugby Club Toulonnais a une nouvelle fois eu chaud ce week-end. En déplacement sur le terrain de Trévise, les joueurs de Fabien Galthié ont gagné 30-29 face au Benetton. Un succès acquis dans la douleur et surtout à la dernière seconde de la rencontre grâce à la botte de François Trinh-Duc. Malgré des essais de Tuisova et de leur nouvelle recrue Semi Radradra, les Varois ont été en difficulté face à une équipe italienne qui a joué pleinement sa chance. Le RCT a fait le travail et signe son deuxième succès de rang qui lui permet de se retrouver à la deuxième place de la poule 5 à égalité de points avec Bath avant de les affronter deux fois. Le Racing 92 a aussi connu un match très disputé et même stérile jusqu'à la 61eme minute. En effet, le club francilien et le Munster se sont neutralisés pendant plus d'une heure sans marquer le moindre point. Ce qui n'a pas empêché le Racing 92 de s'incliner 14-7 en Irlande malgré l'essai inscrit par Leone Nakarawa. Une défaite bonifiée qui fait descendre l'équipe française à la troisième place du groupe 4 derrière son adversaire du week-end et Leicester tombeur de Castres.
Montpellier s'incline de peu, Castres se fait corriger
Le Castres Olympique n'a pas vécu une soirée idéale sur le terrain des Tigers samedi. Les hommes de Christophe Urios ont encaissé huit essais pour finalement perdre 54-29 contre Leicester. Malgré cette soirée quasi-cauchemardesque, le CO a pu s'emparer du point de bonus offensif grâce à Tulou et un triplé de David Smith. Les Tarnais devront se reprendre sur les deux prochains matchs face au Racing 92 s'ils veulent sortir de la dernière place de la poule 4 avec seulement trois points au compteur. L'autre club français qui compte aussi peu de points après deux rencontres de Champions Cup est Montpellier. Le club héraultais pouvait pourtant espérer mieux de son match contre Exeter. Auteur de quatre essais par l'intermédiaire de Tomane, Paillaugue et Nadolo par deux fois, le MHR s'est finalement incliné 27-24 contre les Chiefs. Les joueurs de Vern Cotter prennent les points de bonus offensif et défensif après cette partie mais sont défaits pour la deuxième fois consécutive en Champions Cup. Ils sont troisièmes du groupe 3 devant Galsgow qu'ils affronteront lors des deux prochaines journées.

 
0 commentaire - Champions Cup (J2) : Castres s'incline lourdement alors que La Rochelle cartonne
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]