Champions Cup (J2) : Castres et le Racing 92 ont perdu

Champions Cup (J2) : Castres et le Racing 92 ont perdu©Media365

Lucas Bertolotto, publié le samedi 21 octobre 2017 à 20h45

Lors de la deuxième journée européenne, les deux équipes françaises qui font partie de la poule 4 de Champions Cup se sont inclinées.

Castres avait fait match nul contre le Munster la semaine passée et ne démarrait pas trop mal sa campagne européenne. En déplacement à Leicester ce samedi pour sa deuxième rencontre, le CO n'a pas fait le poids face aux Tigers et a perdu 54-29. Les Anglais ont inscrit cinq essais en première période par l'intermédiaire de Youngs et deux doublés de May et Veainu. Avec le bonus offensif en poche dès la 36eme minute, les Tigers ont pu aborder le second acte plus tranquillement. Mais les Castrais se sont un peu réveillé en deuxième mi-temps grâce à Tulou et un triplé de David Smith. L'ailier tarnais a permis à son équipe de ramener un point de bonus de ce déplacement alors qu'en face Veainu a lui aussi mis trois essais avant que Malouf ne marque la septième cartouche de Leicester. Castres ne compte que trois points en deux matchs avant d'affronter le Racing 92 à deux reprises.
Le Racing 92 s'incline après une première période stérile
Les Ciel et Blanc ont connu un match frustrant sur la pelouse du Munster samedi soir. Les hommes de Jacky Lorenzetti ont perdu 14-7 après une partie peu spectaculaire. Aucune des deux équipe n'a inscrit de point pendant la première mi-temps de cette rencontre. Alors que l'essentiel du jeu s'est passé dans le camp irlandais, les Racingmen n'ont pas réussi à convertir leur domination. En seconde période, il a fallu attendre la 61eme minute pour voir le tableau d'affichage évoluer. Conor Murray a marqué un essai après avoir contré un dégagement de Maxime Machenaud. Andrew Conway a doublé la mise un peu plus tard avant que Leone Nakarawa réduise l'écart à la 76eme minute après une succession de charges. Malgré une dernière possession les Franciliens n'ont pas réussi à accrocher le match nul et s'inclinent 14-7. Le Racing 92 s'empare du bonus défensif et chute à la troisième place de la poule 4 devant Castres.

Champions Cup / Poule 4
Samedi 21 octobre 2017
Leicester Tigers (ANG) - Catres (FRA) : 54-29
Munster (IRL) - Racing 92 (FRA) : 14 - 7

 
1 commentaire - Champions Cup (J2) : Castres et le Racing 92 ont perdu
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]