Champions Cup (J2) : Castres cherche sa première victoire

Champions Cup (J2) : Castres cherche sa première victoire©Media365
A lire aussi

Lucas Bertolotto, publié le samedi 21 octobre 2017 à 11h20

Ce samedi à 18h30 Castres se déplace en Angleterre, sur la pelouse des Leicester Tigers, pour la deuxième journée de Champions Cup.

Quatre matchs pour autant de défaites, c'est le bilan décevant de Castres hors de ses bases cette saison. La dernière en date ? Un revers 27-22 en Corrèze contre Brive qui n'avait jusque-là remporté aucun match cette saison. Mais la Coupe d'Europe est une compétition différente. Le CO pourrait stopper cette mauvaise série ce samedi sur le terrain de Leicester pour la deuxième journée de Champions Cup. Pour ça, Christophe Urios a effectué beaucoup de changements au sein de son effectif. Un large turnover, à commencer par les trois joueurs de devant. Ils vont démarrer leur première rencontre européenne cette saison. Au niveau de la charnière aussi il y a du changement, Rory Kockott sera accompagné par Yohan Le Bourhis qui remplace le buteur habituel Benjamin Urdapilleta. Enfin Julien Dumora, auteur d'une très bonne prestation la semaine passée, ne fait pas partie du groupe. Une équipe remaniée qui va affronter des Anglais défaits le week-end dernier contre le Racing 92 (22-18).
Hamilton, May et Ford titulaires pour affronter Castres
Les Tigers sont donc derniers du groupe 4 mais ne comptent pas le rester longtemps, en démontre la composition d'équipe concoctée par Matt O'Connor. Luke Hamilton, Jonny May et George Ford, plutôt performants en terre francilienne, sont bel et bien titulaires. Malgré leur deux dernières victoires à domicile en Premiership, les joueurs de Leicester ne sont pas imbattables au Welford Road. Ils se sont déjà inclinés contre Bath pour leur premier match de la saison. Ce qui n'intéresse pas l'entraineur castrais Joe El Abd, qui attend une bonne prestation de la part de ses joueurs : « Ils ont une charnière internationale et un très bon pack d'avants. Ils sont costauds et capables de mettre de la vitesse dans le jeu, avec des joueurs qui peuvent faire la différence. Pour eux, la Champions Cup est la plus grande compétition du monde, c'est leur référence. A nous de rester concentrés et vigilants. Nous avons fait deux bons matchs à domicile contre l'ASM et le Munster, il faut à présent confirmer à l'extérieur. On ne va pas parler de résultat, mais plutôt de performance. »

 
0 commentaire - Champions Cup (J2) : Castres cherche sa première victoire
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]