Champions Cup (J1) : Victoire difficile pour le Racing 92 contre Leicester

Champions Cup (J1) : Victoire difficile pour le Racing 92 contre Leicester©Media365
A lire aussi

Lucas Bertolotto, publié le samedi 14 octobre 2017 à 18h39

Pour la première journée de Champions Cup, le Racing 92 s'est laborieusement imposé 22-18 contre Leicester samedi après-midi.

Le résumé
Les Racingmen tiennent leur premier succès en Champions Cup cette saison avec cette victoire 22-18 face aux Tigers. Pourtant le match avait mal débuté pour les joueurs de Laurent Travers. Le troisième ligne gallois Luke Hamilton a inscrit un essai dès la troisième minute de la partie. Sur la première occasion de son équipe, le joueur de Leicester a profité d'un trou dans la défense adverse pour aplatir entre les poteaux (7-0). Quelques secondes plus tard, les Ciel et Blanc ont perdu leur arrière Juan Imhoff sorti sur blessure et remplacé par Pat Lambie pour sa première apparition. Au quart d'heure de jeu les choses ne se sont pas arrangées avec une pénalité manquée par Teddy Iribaren.
Nakarawa sonne le réveil du Racing
Il ne manquait plus qu'un essai refusé à la 17eme minute pour que les Franciliens se réveillent. Leone Nakarawa a allongé son bras pour inscrire un essai alors qu'il était plaqué par deux joueurs (18eme). Le deuxième ligne fidjien a permis à son équipe de recoller au score. Sept minutes plus tard, Bernard Le Roux a doublé la mise après un bon travail de Nakarawa et plusieurs passes après contact (14-10). A partir de ce moment, le Racing est passé devant et n'a plus été dépassé jusqu'à la fin du match. Discipliné défensivement, le club des Hauts-de-Seine a contenu les assauts des Tigers jusqu'à la 35eme minute. Jonny May a profité de l'exclusion temporaire de Virimi Vakatawa pour terminer dans l'en-but en bout de ligne après avoir effacé Pat Lambie sur son aile (19-15).
Six points inscrits en deuxième mi-temps
Le deuxième acte a été beaucoup moins spectaculaire, il a fallu attendre dix-huit minutes avant de voir le tableau d'affichage évoluer. Maxime Machenaud, tout juste entré en jeu, à transformé une pénalité obtenue grâce à un bon travail de ses avants (22-15). Le combat physique a été rude en cette seconde période, Teddy Thomas pourra le confirmer. Touché à la cheville à dix minutes du terme, l'ailier français a tenu sa place jusqu'à la fin pour permettre à son club de décrocher cette première victoire européenne de la saison. Un succès difficile 22-18 qui permet au Racing 92 de grimper sur la première marche de la poule 5 avant le match entre Castres et le Munster dimanche. Leicester s'empare du bonus défensif et devra faire mieux contre les Castrais la semaine prochaine.

L'homme du match : Leone Nakarawa (Racing 92)
Le deuxième ligne francilien a été dans tous les bons coups face aux Leicester Tigers. Auteur du premier essai du Racing, Nakarawa a montré toute sa puissance à de nombreuses reprises, aussi bien défensivement qu'offensivement. Il faut d'ailleurs noter que le Racingman est à l'initiative des deux autres essais de son équipe.


Champions Cup / Poule 4
Samedi 14 octobre 2017
Racing 92 (FRA) - Leicester Tigers (ANG) : 22-18
Dimanche 15 octobre 2017
14h : Catres (FRA) - Munster (IRL)

 
2 commentaires - Champions Cup (J1) : Victoire difficile pour le Racing 92 contre Leicester
  • Je m'aperçois que dans mon "commentaire" précédent, j'ai oublié de noter le nom de notre Tonton DADA, (dit aussi le CHEVAL); Il 'agit bien sûr de notre Creusois de souche : Bernard Chevallier.

  • Comme le dit encore aujourd'hui à 92 ans notre Tonton DADA (ex-international au poste de deuxième ligne n'ayant jamais quitté l'ASM, dans les années 50/ 60) le rugby commence par le placage aux jambes) .
    Le Racing 92 ferait bien de s'en inspirer..............................!

    Eh oui, c'est ce que l'on nous apprenait à l'école de rugby et on nous donnait comme exemple Jean Piqué, centre Palois, qui était l'artiste du plaquage aux jambes. Mais c'était un autre temps que les moins de 50 ans ne connaissent pas!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]