Champions Cup (J1) : Match nul entre Castres et le Munster

Champions Cup (J1) : Match nul entre Castres et le Munster©Panoramic, Media365
A lire aussi

Lucas Bertolotto, publié le dimanche 15 octobre 2017 à 16h24

Lors de la première journée de Champions Cup, Castres a concédé le match nul 17-17 face au Munster dimanche.

Le résumé
Les supporters du stade Pierre-Fabre ont assisté à une rencontre disputée dimanche après-midi lors de la première journée de Champions Cup. Les Castrais ont eu des difficultés contre le Munster et ont dû concéder le match nul 17-17. Dès le début de la rencontre, les joueurs de Christophe Urios ont affiché leur envie de marquer un essai en choisissant plusieurs fois la touche sur des pénalités. En supériorité numérique après le carton jaune de Conor Murray (5eme), les Castrais n'ont pas réussi à concrétiser leur temps-fort. Les Tarnais se sont rattrapés à la 14eme minute après une interception de Robert Ebersohn. Le trois-quarts centre a conclu une course de plus de cinquante mètres entre les poteaux (7-0). Le CO a bien débuté la partie et a su bouleverser les Irlandais, auteurs de nombreuses erreurs techniques.
Castres a souffert en infériorité numérique
Sur l'une de leur première incursion dans les 22 mètres adverses, les Munstermen sont revenus à égalité grâce à Simon Zebo. L'arrière est venu au soutien de ses avants pour tromper la défense de Castres et aplatir (31eme). Mais deux minutes plus tard, Julien Dumora a redonné l'avantage à son équipe après un bon travail de son capitaine Rodrigo Capo Ortega (14-7). Les partenaires de Rory Kockott, plutôt dominateurs pendant cette rencontre, ont connu dix minutes difficiles à la suite du carton jaune de Robert Ebersohn (38eme). Au retour des vestiaires, le pilier Kilcoyne a donné l'avantage à la province irlandaise après une pénalité à cinq mètres rapidement jouée (17-14). Une conclusion toute en puissance qui est venue récompenser un gros temps-fort des visiteurs. La fin de la partie a été animée par les buteurs des deux clubs, en manque de réussite ce dimanche. Benjamin Urdapilleta a pourtant converti une pénalité à la 51eme minute (17-17) avant de connaitre plusieurs échecs.
Urdapilleta manque le drop de la victoire 
Dans une fin de match tendue, le Munster a campé dans la partie de terrain castraise, avant de se faire peur à plusieurs reprises. Urdapilleta a raté le coup de pied de la gagne une minute avant la fin de la rencontre avant de décevoir une nouvelle fois après la sirène. Les avants du CO ont effectué un gros travail pour mettre leur buteur en meilleure position mais le numéro dix n'a pas réussi à convertir son drop qui est passé largement à droite des poteaux. Les deux équipes se quittent donc sur un match nul 17-17 qui fait les affaires du Racing 92 vainqueur de Leicester hier. Castres et le Munster se partagent la seconde place de la poule 4 avant que les Français se rendent sur la pelouse des Tigers la semaine prochaine. La Red Army accueillera les Franciliens.

L'homme du match : Julien Dumora (Castres)
L'arrière castrais a été auteur d'une bonne prestation dimanche face au Munster. Intelligent dans la relance, Dumora a inscrit le second essai de son équipe après avoir profité d'un intervalle. Il aurait même pu doubler la mise en deuxième période à la suite d'un bon travail de Vaipulu.


Champions Cup / Poule 4
Samedi 14 octobre 2017
Racing 92 (FRA) - Leicester Tigers (ANG) : 22-18
Dimanche 15 octobre 2017
Catres (FRA) - Munster (IRL) : 17-17

 
0 commentaire - Champions Cup (J1) : Match nul entre Castres et le Munster
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]