Champions Cup (J1) : Castres attaque fort en recevant le Munster

Champions Cup (J1) : Castres attaque fort en recevant le Munster©Media365
A lire aussi

Lucas Bertolotto, publié le samedi 14 octobre 2017 à 09h00

Le Castres Olympique reçoit un cador européen sur sa pelouse dès la première journée de Champions Cup. Ils affronteront la province du Munster dimanche.

« Il faut profiter de ces deux week-ends de compétition européenne pour se lâcher » a annoncé Rodrigo Capo Ortega dans La Dépêche du Midi. L'arrivée de la Champions Cup est un véritable bol d'air frais pour le Castres Olympique. Onzièmes de Top 14, les hommes de Christophe Urios se sont inclinés le week-end dernier contre Brive, lanterne rouge du championnat qui n'avait, jusque-là, jamais goûté à au succès. Pour affronter le Munster dimanche, le CO peut compter sur plusieurs retours de premier plan parmi lesquels se trouvent Rory Kockott et Rodrigo Capo Ortega. Deux membres important de l'équipe castraise qui seront titulaire pour faire face au finaliste de la dernière Ligue Celte. Cette saison, le Munster est second de son championnat après avoir remporté quatre matchs sur six. Mais la Champions Cup est une compétition particulière et les doubles champions d'Europe le savent.
Capo Ortega : « Si on ne s'impose pas, ce sera très difficile »
Habitués des phases finales, les irlandais ont perdu en demie l'an passé contre les Saracens et comptent bien retrouver cette saison un trophée qui leur échappe depuis 2008. Pour y arriver, l'ancien club de Ronan O'Gara compte bien s'appuyer sur l'ailier Simon Zebo (quatre essais l'an passé) replacé à l'arrière pour la rencontre face à Castres. L'international irlandais n'est pas le seul à pouvoir mettre à mal la défense castraise, le Munster compte dans ses rangs plusieurs joueurs de classe mondiale comme Conor Murray, CJ Stander ou encore Peter O'Mahony, tous titulaires dimanche. Le capitaine castrais Capo Ortega a confirmé qu'une défaite contre cette province irlandaise pourrait rendre le parcours européen compliqué : « Si on ne s'impose pas lors du premier match à domicile, ensuite ce sera très difficile pour se qualifier. Mais bon, on n'a pas de pression. J'espère qu'on va avancer la tête droite et que l'on ira le plus loin possible. »

 
0 commentaire - Champions Cup (J1) : Castres attaque fort en recevant le Munster
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]