Marler : Suspendu... mais pas pour la finale !

Marler : Suspendu... mais pas pour la finale !©Media365

Mathieu WARNIER, publié le mercredi 27 avril 2016 à 17h11

Cité après avoir donné un coup de pied au talonneur de Grenoble Arnaud Héguy lors de la demi-finale de Challenge Cup remportée par les Harlequins, Joe Marler a été suspendu pour deux semaines par l'EPCR.

Joe Marler a été pris par la patrouille. Alors qu'il a été cité suite à la demi-finale de Challenge Cup remportée par les Harlequins le week-end dernier face à Grenoble pour avoir donné un coup de pied au talonneur grenoblois Arnaud Héguy, le pilier international anglais a été convoqué pour une audience disciplinaire indépendante ce mercredi à Londres. Alors qu'il risquait une suspension allant de quatre à 52 semaines, Joe Marler a finalement écopé d'une suspension de deux semaines décidée par un comité disciplinaire. Ce comité a « conclu que Marler avait commis un acte de jeu déloyal qui méritait un carton rouge » et « a estimé qu'une sanction de quatre semaines était le point d'entrée approprié ». En ne prenant pas en compte la suspension décidée contre Joe Marler lors du dernier Tournoi des VI Nations, le Comité a décidé de réduire de moitié la sanction pour s'établir, donc, à deux semaines. Si l'EPCR et le joueur ne font pas appel, Joe Marler pourra rejouer à compter du lundi 9 mai prochain et, donc, ne manquera pas la finale de la Challenge Cup face à Montpellier le vendredi 13 mai au Parc OL de Lyon.

 
8 commentaires - Marler : Suspendu... mais pas pour la finale !
  • Vivement qu'il se retrouve en finale face à Gorgodze. Il va trouver du répondant.

  • En championnat d' Argentine, un pilier a "balancé" un coup de chausson dans la tronche du pilier adverse, bilan............29.....ANS de suspension, source stade 2, mais les Anglais, il ne faut pas les touchés, se sont de gros PD, et vite le BREXIT pour qu'ils aillent S '.............er entre eux.

  • C'est scandaleux de la part des Anglais. Ils font ce qu'ils veulent et surtout défavoriser les clubs français.

  • Insuportable à la fin cette différence de traitement entre les suspensions des joueurs Français et les britanniques, surtout les anglais.

    Quand les dirigeants du rugby français s'insurgeront-ils contre ce scandale. A chaque fois qu'un joueur anglais coupable de gestes graves il prend 1 a 2 matchs et différés s'ils doivent jouer prochainement une rencontre importante. Marler pour un coup de pied sur joueur a terre prend 2 match, un français en aurait eu au moins 10 avec effet immédiat , de même que Farell coupable d'une agression odieuse. De plus ces joueurs sont des récidivistes. ils vont pouvoir jouer tranquillement contre le Racing en finale en toute impunité.. Jusqu'à quand les dirigeants français vont accepter cela.

  • ils doivent bien rigoler les rosbeefs. Voilà 2 cas flagrants d'injustice, la commission aurait pris plaisir à suspendre 2 français et les priver d'une finale mais pas touche aux anglais surtout, ce sont de doux agneaux sans doute. C'est pittoyable

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]