Champions Cup : L'EPCR modifie les conditions d'accès pour la coupe d'Europe

Champions Cup : L'EPCR modifie les conditions d'accès pour la coupe d'Europe©Panoramic, Media365

Ionim Fournier, publié le jeudi 18 mai 2017 à 14h43

L'EPCR, organisateur des Coupes d'Europe, a annoncé dans un communiqué ce jeudi des réformes sur le format de qualification pour la Champions Cup, et ce dès l'année prochaine. Le vainqueur de la Challenge Cup sera notamment directement qualifié désormais, en vingtième position.

Le système de qualification pour la Champions Cup va connaitre quelques petits changements. Dès l'année prochaine, et comme l'annonce l'EPCR dans un communiqué, « les sept clubs les mieux classés du PRO12 se qualifieront pour la saison suivante de Champions Cup quel que soit le pays dont ils sont issus. Ceci remplacera le format actuel qui stipule qu'il y ait au moins un club d'Irlande, d'Italie, d'Ecosse et du Pays de Galles parmi les sept clubs qualifiés ».

Concernant le TOP 14, le système ne changera pas. Tout comme pour la Premiership, la ligue anglaise, où les six clubs les mieux classés seront qualifiés pour la Champions Cup. De plus le vainqueur du Challenge Cup « obtiendra automatiquement la 20e place en Champions Cup. Si le vainqueur de la Challenge Cup est déjà qualifié, alors le finaliste prendra cette 20e place ».

Le Stade Français, qui disputera un barrage contre Cardiff ce vendredi, peut nourrir quelques regrets. En effet, le club aurait déjà validé sa qualification avec ce nouveau système et n'aurait par conséquent pas eu besoin de jouer ce barrage.

 
0 commentaire - Champions Cup : L'EPCR modifie les conditions d'accès pour la coupe d'Europe
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]