Challenge Cup (J4) - Poule 1 : La Rochelle écrase Gloucester et prend la tête de la poule

Challenge Cup (J4) - Poule 1 : La Rochelle écrase Gloucester et prend la tête de la poule©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, publié le samedi 17 décembre 2016 à 22h47

A Marcel-Deflandre, La Rochelle s'est facilement défait de Gloucester (42-13), en inscrivant notamment cinq essais. Avec cette victoire bonifiée sur sa pelouse, La Rochelle prend la tête de la poule 1.

Battu la semaine dernière en Angleterre, La Rochelle a remis les pendules à l'heure ce samedi à domicile. Après deux pénalités de Brock James, Gabriel Lacroix y est allé de son essai pour lancer au mieux les Maritimes. C'est ensuite Murimurivalu et Forbes qui ont aplati avant la pause. L'essai d'Afoa au retour des vestiaires pour Gloucester ne changea rien, c'est bien La Rochelle qui a survolé la rencontre.

En supériorité numérique, Lacroix en a profité pour s'offrir un doublé et le bonus offensif aux siens. Botia puis un essai de pénalité ont alourdi la note des Anglais en fin de rencontre. En prenant cinq points ce samedi, La Rochelle prend la tête de la poule 1, à égalité de points avec Gloucester. Les deux équipes pourraient d'ailleurs atteindre la phase finale s'ils continuent à empiler les points.
 
3 commentaires - Challenge Cup (J4) - Poule 1 : La Rochelle écrase Gloucester et prend la tête de la poule
  • Ce qui fait plaisir à voir, ce sont les jeunes ailiers français qui jouent superbement bien et cela montre qu'il existe un gros réservoir de bons joueurs français en ProD2 et que les gros clubs du Top 14 devraient prendre en considération avant d'aller recruter à prix d'or les stars vieillissantes de l'hémisphère sud, on voit où en est le Racing à ce jour

  • Brock James à la baguette et les verrous sautent!!!
    Bravo, La Rochelle

  • Bien joué !! les rochelais ont remis les pendules à l'heure, des rosbiffs prétentieux du match aller !! L'église à été remis au centre du village, comme l'a dit Collazo !!! et il repatrent sur leur ile avec une valise pleine !!! Et cela aurait dû être pire si il n'y avait pas eu de la complaisance de l'arbitre sur certains cartons jaune suplémentaires qui étaient évident de sortir !!!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]