Lions Britanniques : Sam Warburton soutient Warren Gatland

Lions Britanniques : Sam Warburton soutient Warren Gatland©Media365

Jordi Demory, publié le jeudi 28 avril 2016 à 14h07

Sam Warburton, le capitaine gallois, a apporté son soutien à Warren Gatland, son coach en sélection, pour mener la tournée 2017 des Lions Britanniques.

Sam Warburton espère que Warren Gatland sera présent lors de la tournée estivale des Lions Britanniques prévue en 2017 en Nouvelle-Zélande. Le troisième ligne est le dernier en date a s'être exprimé et a jugé que le palmarès de Gatland parle pour lui. « Warren a le plus d'expérience, il sait ce que sont les rencontres des Lions, a déclaré le Gallois au Daily Telegraph. Il a également remporté une série avec les Lions ce qui le met dans une bonne position. » En effet, le sélectionneur du pays de Galles a déjà coaché les Lions Britanniques lors de la dernière tournée en 2013 remportée en Australie.

 
Vers un trio néo-zélandais ?
 

Mais pour Sam Warburton, la possibilité de lui associer ses compatriotes néo-zélandais Joe Schmidt, sélectionneur de l'Irlande, et Vern Cotter, son homologue écossais, serait également un plus. « Il serait bien de choisir deux ou trois entraîneurs d'origine néo-zélandaise. Le fait qu'ils soient des Kiwis leur permet d'avoir un avantage sur un entraîneur européen. Ils connaissent de l'intérieur le jeu qui peut être développé par nos adversaires. L'approche psychologique pourrait être importante. » Capitaine des Lions en 2013, Sam Warburton a donc une voix qui peut compter à l'heure du choix.

 
0 commentaire - Lions Britanniques : Sam Warburton soutient Warren Gatland
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]