Test-match : Pas de vainqueur entre Lions et All Blacks, mais quel spectacle !

Test-match : Pas de vainqueur entre Lions et All Blacks, mais quel spectacle !©Media365

Joseph RUIZ, publié le samedi 08 juillet 2017 à 11h46

Au bout d'un match au scénario absolument incroyable en fin de match, les joueurs de Warren Gatland ont arraché le match nul dans le troisième test-match de suite face aux All Blacks (15-15), grâce à une pénalité d'Owen Farrell à la 77eme minute.

C'était le match d'une vie. Les Lions britanniques et irlandais sont passés à juste à côté d'un authentique exploit ce samedi, mais repartent avec un résultat tout à fait honorable de leur tournée en Nouvelle-Zélande. Au bout d'un match au scénario absolument incroyable en fin de match, les joueurs de Warren Gatland ont arraché le match nul dans le troisième test-match de suite face aux All Blacks (15-15), grâce à une pénalité d'Owen Farrell à la 77eme minute. Pour la deuxième fois après 1955, en Afrique du Sud, une tournée des Lions britanniques et irlandais se termine sans vainqueur.


Owen Farrell répond à la famille Barrett
Dominés en première période, les équipiers de Sam Wartburton ont rapidement encaissé un essai du centre Ngani Laumape (15eme) puis un autre de l'arrière Jordie Barrett (36eme). Ils sont rentrés aux vestiaires avec six points de retard (6-12). Les Lions ont profité du carton jaune infligé à Jérome Kaino à la 50eme minute par Jérome Garcès, l'arbitre français, pour un coup dans la tête d'Alu-Wyn Jones, pour revenir dans le match (12-12, 60eme). Beauden Barrett pensait avoir fait le plus dur en convertissant une pénalité face aux perches (15-12, 68eme) mais Owen Farrell n'a pas tremblé à près de 50m des poteaux (15-15, 77eme).
Romain Poite, une décision à la 78eme qui va faire parler
A la suite de cette pénalité, les Lions ont bafouillé la réception sur le renvoi et Romain Poite a sifflé pénalité face aux poteaux en faveur des Blacks pour un hors-jeu de Ken Owens, le talonneur remplaçant des Lions. Après quelques secondes de flottement et un recours à la vidéo l'arbitre français est revenu sur sa décision. La position est jugée non intentionnelle, ce sera une mêlée, malgré les revendications calmes du capitaine néo-zélandais Kieran Read. Une décision qui semble aller dans l'esprit du jeu mais que Steve Hansen devrait moyennement apprécier. C'est la première fois depuis 2011 que les Blacks connaissent deux matchs sans succès.









 
0 commentaire - Test-match : Pas de vainqueur entre Lions et All Blacks, mais quel spectacle !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]