Lions britanniques et irlandais : Jonathan Davies, meilleur Lion

Lions britanniques et irlandais : Jonathan Davies, meilleur Lion©Media365

Antoine Bourlon, publié le lundi 10 juillet 2017 à 17h37

Jonathan Davies a été élu par ses pairs meilleur joueur de la tournée en Nouvelle-Zélande. Après le match nul samedi (15-15) face aux All Blacks, le joueur de 29 ans a été choisi à l'unanimité par les autres membres du squad.

En signant trois énormes performances en trois matchs, le centre des Scarlets de Llanelli Jonathan Davies a marqué les esprits. Alors quand il a fallu pour les 44 autres joueurs de la tournée sélectionner LE meilleur joueur, c'est logiquement qu'ils ont voté à l'unanimité pour le centre gallois de 29 ans. Passé par Clermont, Davies a été un des grands artisans des bons résultats des Lions britanniques et irlandais (une défaite, une victoire puis un nul) à l'image de son superbe plaquage sur Jordie Barrett à la demi-heure de jeu du troisième test. Au palmarès de meilleur joueur de la tournée, Jonathan Davies succède à deux autres joueurs gallois, Leigh Halfpenny, élu en 2013, et Jamie Roberts, choisi par ses pairs en 2009.

 
 
1 commentaire - Lions britanniques et irlandais : Jonathan Davies, meilleur Lion
  • c'est un trés bon par contre a Clermont il est venu pour certainement de l'argent et surtout a cette époque pour peaufiné sa condition avant la coupe du monde car en tant qu'abonné je peux certifié qu'il n' a jamais mouillé le maillot et de plus il s'échapait sur chaque impact pour pouvoir joué avec son équipe nationale. pas trés apprécié ici

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]