World Rugby : Et des galons en plus pour Bernard Laporte !

World Rugby : Et des galons en plus pour Bernard Laporte !©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le mercredi 10 mai 2017 à 09h35

Président de la Fédération française de rugby et maintenant membre du comité exécutif de World Rugby. A la lutte avec Mark Alexander pour une place au sein de la haute instance du rugby mondial, Bernard Laporte (52 ans) a été élu ce mercredi au détriment du président de la Fédération sud-africaine et désireux lui aussi d'organiser la Coupe du monde 2023 (le pays hôte sera connu le 15 novembre).

L'ancien sélectionneur des Bleus aujourd'hui à la tête de la FFR récupère ainsi le siège laissé vacant par Pierre Camou, auquel Laporte a également succédé à la tête de la Fédé française. Un vote qui figurait à l'ordre du jour de l'assemblée générale de World Rugby, qui s'est tenue à Kyoto (Japon) à quelques heures du début du tirage au sort de la Coupe du monde 2019 au Japon.

Un tirage auquel assistera Bernard Laporte, accompagné du vice-président de la FFR Serge Simon. Les deux hommes ont d'ailleurs été également nommés mercredi au sein de la commission des régulations de WR, un organisme chargé de conseiller l'instance sur l'évolution du règlement du jeu. En attendant de connaître ses adversaires, la France peut être rassurée : elle conserve une place au sein du comité exécutif de World Rugby.
 
7 commentaires - World Rugby : Et des galons en plus pour Bernard Laporte !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]