Rugby - Coupe du Monde 2023 : World Rugby officialise les candidatures

Rugby - Coupe du Monde 2023 : World Rugby officialise les candidatures©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le mardi 04 octobre 2016 à 17h15

Après l'annonce par la Fédération Italienne de rugby de la course à l'organisation de la Coupe du Monde 2023, World Rugby a officialisé les candidatures de la France, l'Irlande et l'Afrique du Sud.

Trois pays restent en lice pour l'organisation de la Coupe du Monde de rugby en 2023. Jusqu'à la semaine passée, ils étaient encore quatre mais, face au retrait de la candidature de Rome pour les Jeux Olympiques d'été de 2024, la Fédération Italienne de rugby a décidé de renoncer à son projet de candidature. Un abandon qui a été officialisé ce mardi par World Rugby via un communiqué qui lance officiellement la course à la succession du Japon, qui organisera l'événement en 2019. Les trois pays qui entrent dans la course sont donc l'Afrique du Sud, l'Irlande et la France, qui cherchera à doubler Coupe du Monde de rugby 2023 et Jeux Olympiques d'été 2024 à Paris.

Si la France a déjà accueilli l'événement en 2007 et que l'Afrique du Sud a organisé l'édition 1995, l'Irlande se lance dans la course après avoir rallié l'Angleterre pour l'édition 2015. Dans son communiqué, World Rugby précise que la phase de candidature sera lancée officiellement le 1er novembre prochain pour un verdict attendu en novembre 2017. « Nous sommes satisfaits du fort intérêt qu'ont témoigné chaque fédération et gouvernement, ce qui est d'ailleurs clairement démontré dans les trois candidatures présentées, a déclaré le président de World Rugby, Bill Beaumont. Je voudrais féliciter chacun des postulants qui ont basculé maintenant dans la phase plus avancée de candidature proprement dite, ce qui va nous permettre d'engager le dialogue avec toutes les parties en vue d'accueillir la Coupe du Monde de rugby 2023. »
 
2 commentaires - Rugby - Coupe du Monde 2023 : World Rugby officialise les candidatures
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]