France 2023 : Le choix du clip assumé par Philippe Guillard

France 2023 : Le choix du clip assumé par Philippe Guillard©Media365
A lire aussi

Antoine Bourlon, publié le mardi 26 septembre 2017 à 19h04

Interrogé par L'Equipe au sujet de la polémique autour du clip de France 2023, Philippe Guillard a assumé son choix et avoue « être droit dans ses bottes ». Un problème qui ne devrait en rien déranger la candidature de la France.

Réalisateur du clip de présentation de la candidature française à l'organisation de la Coupe du Monde en 2023, Philippe Guillard est critiqué. En cause, la ressemblance jugée « trop frappante » avec la vidéo de la Coupe du Monde 2015 en Angleterre. Interrogé par L'Equipe, La Guille a tenté de se justifier. « Ca a été super bien reçu. Qu'on voit le verre à moitié vide, plutôt qu'à moitié plein, je n'en ai rien à cirer. J'ai la conscience tranquille. »
« Je prends cher sur Internet »
Une pseudo polémique qui a pris forme après l'oral de présentation ce lundi. Mais pour Philippe Guillard, rien de grave, d'autant que la tournure parodique de la vidéo a positivement surpris l'assistance. « Je n'avais pas vu le clip de l'Angleterre, mais je veux dire que j'ai fait ça pendant vingt ans à Canal+. Le fond de l'air est le même pour tout le monde, c'est juste la manière de le respirer qui change. Mais ce n'est tout de même pas la même chose, le nôtre est plus parodique. » Une ressemblance assumée par l'équipe du projet France 2023, même si cela ne change en rien la dynamique autour de la candidature. « C'est un petit couac, mais je m'en fous. Je suis droit dans mes bottes. » conclue l'ancien joueur du Racing.
 
2 commentaires - France 2023 : Le choix du clip assumé par Philippe Guillard
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]