Féminines : Composition classique pour éviter un match piège

Féminines : Composition classique pour éviter un match piège©Media365
A lire aussi

Rédaction Sport365, publié le mardi 08 août 2017 à 14h52

La FFR a dévoilé la composition du XV de France retenu pour le premier match des Bleues à la Coupe du monde 2017 mercredi soir contre le Japon (20h45).

Les Bleues retrouvent la Coupe du monde trois ans après leur belle troisième place à domicile. Elles  entament cette nouvelle aventure mercredi à 20h45 face au Japon. Avec l'Australie et l'Irlande, pays hôte dans cette poule C, les Françaises devront faire un sans-faute pour espérer rejoindre les phases finales.  La talonneuse Gaëlle Mignot portera le brassard de capitaine pour éviter le match piège face à la 14eme nation mondiale. Le Japon n'a pris part qu'à trois Coupes du monde, avec une dernière participation qui remonte à 2002. Mais les « Sakuras XVs » sont en pleine confiance et pour contrer cette dynamique,  Annick Hayraud s'appuie sur une équipe qui a l'habitude d'évoluer ensemble : Deshayes et Duval comme piliers, Mignot talonneuse, Ferer et Corson composeront la deuxième ligne tandis qu'Annery, Ménager et N'Diaye constitueront la troisième ligne. Drouin sera à l'ouverture, épaulée par la demie de mêlée Rivoalen. A l'arrière, Annick Hayraud compte sur Boujard, Poublan, Ladagnous, Guglion et la surprise Amédée pour sa première titularisation après être passée par le rugby à 7. Thomas, Arricastre, Carricaburu, Forlani, Mayans, Abadie, Neisen et Pelle débuteront sur le banc des remplaçantes.

Le XV de France pour affronter le Japon : Amédée - Guiglion, Ladagnous, Poublan, Boujard - (o) Drouin, (m) Rivoalen - Menager, N'Diaye, Annery - Corson, Ferer - Duval, Mignot (cap.), Deshayes.

Remplaçantes : Thomas, Arricastre, Carricaburu, Forlani, Mayans, Abadie, Neisen, Pelle.

Loïc Bailles

 
15 commentaires - Féminines : Composition classique pour éviter un match piège
  • et ouais les rugby women toujours pas reconnues...merci orange heureusement que les"vrais" supporters et supportrices sont là bravo aux bleuettes nous sommes là pour vous soutenir000

  • avatar
    toupie67  (privé) -

    Une honte , même pas une petite ligne pour saluer la victoire des françaises . Elles méritent un article complet !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • Honte à vous ORANGE de ne pas commenter les excellents résultats des filles, c'est scandaleux. En représailles compte tenu de votre attitude sur la sélection des réactions je vais changer d'opérateur pour tous les contrats. Messieurs vous êtes des nuls !!!!!!

  • Hier soir les filles ont gagnées le résultats il est où?

  • alors et les resultats de la Coupe du monde féminine? et les Actualités Coupe du monde féminine ?
    décidement vous étes vraiment de mauvais journalistes... en vacances?

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]