Coupe du Monde 2023 : Moulin Rouge, gastronomie, patrimoine... Le drôle de clip de France 2023

Coupe du Monde 2023 : Moulin Rouge, gastronomie, patrimoine... Le drôle de clip de France 2023©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le lundi 25 septembre 2017 à 13h12

Bernard Laporte en leader de vestiaire qui dicte ses consignes à un XV des plus spéciaux. La FFR a dévoilé ce lundi le clip de présentation de France 2023, intitulé « Ze French Touch » et qui ne sera pas sans rappeler aux spécialistes la vidéo proposée par le comité de candidature anglais pour la Coupe du Monde 2015.

Souhaitons à la délégation française, tout juste sortie de son grand oral, de connaître le même sort. A l'issue de cette audition d'une demi-heure, Bernard Laporte, héros de ce spot conçu par Philippe Guillard, s'est dit confiant. « Cela s'est très bien passé, nous avions bien travaillé. Cela fait six mois que l'on cherche à convaincre le monde. C'était important de montrer notre volonté et notre détermination », a déclaré l'actuel président de la Fédération française de rugby, rejoint dans son optimisme par Chabal, autre ambassadeur de la candidature.

« Toute l'équipe France 2023, a souhaité proposer à toutes les formations, même éliminées, de rester en France, pour vivre la compétition jusqu'au bout. Et le deuxième cadeau, c'est d'organiser la cérémonie de clôture juste avant la finale. Je crois que ce serait génial ! On a donc proposé à World Rugby de faire une belle fête avec les 600 joueurs qui seront présents. » La Ministre des Sports Laura Flessel, seule représentante du Gouvernement présente à Londres (le président de la République Emmanuel Macron n'était finalement pas disponible), croisait elle aussi les doigts en attendant le verdict du 15 novembre prochain. « C'est une candidature de très bonne qualité. L'état s'est engagée à accompagner pour qu'il y ait la Coupe du monde de rugby chez nous. Ce serait une vraie opportunité. Le travail très efficient réalisé par l'équipe 'France 2023', démontre que la France veut accueillir cette Coupe du monde. Je suis fière d'être présente. Je le répète, c'est une vraie opportunité à un an des Jeux. »

 
10 commentaires - Coupe du Monde 2023 : Moulin Rouge, gastronomie, patrimoine... Le drôle de clip de France 2023
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]