Coupe du monde 2019 : Pour le sélectionneur français Guy Novès, le match de l'Argentine sera déterminant

Coupe du monde 2019 : Pour le sélectionneur français Guy Novès, le match de l'Argentine sera déterminant©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le mercredi 10 mai 2017 à 12h36

Après le tirage au sort de la Coupe du monde 2019 de rugby, qui a réservé ce mercredi à Kyoto l'Angleterre et l'Argentine au XV de France, Guy Novès ne cache pas que le XV de la Rose était l'équipe à ne pas prendre, au même titre que la Nouvelle-Zélande.

Malgré tout, le sélectionneur français estime que ce groupe C sera « très équilibré » et pense que l'avenir de son équipe dépendra en grande partie du résultat du match face aux Argentins. « Cette poule est très équilibrée et va nous permettre d'avoir des matchs durs dès le début de la compétition, a analysé Novès devant la presse. En Coupe du monde, aucune poule n'est facile. L'Angleterre était, avec la Nouvelle-Zélande, l'épouvantail que tout le monde voulait éviter. On l'a dans notre poule. On est conscient que le match contre l'Angleterre sera déterminant. On a rivalisé avec eux l'an dernier, comme on a rivalisé avec les Anglais, on a deux ans pour préparer ces matchs. »

Tombé dans le groupe de la mort, Novès ne noircit pas le tableau pour autant, persuadé que son équipe n'aura rien à envier à ses concurrents le jour J. « Nous allons nous préparer pour cette Coupe du monde avec beaucoup d'ambition, poursuit l'entraîneur des Bleus dans son communiqué. Le XV de France a toutes ses chances et fera en sorte d'être à la hauteur de l'événement. » Certes, il n'y aura que deux places en quarts de finale à prendre, mais cela ne semble pas faire peur à Guy Novès, qui pense même ses joueurs capables de terminer tout en haut du groupe. « Les autres équipes seront prêtes, mais nous aussi. L'objectif sera de sortir des poules, à la première ou la deuxième place. » Pour y parvenir, Guilhem Guirado a sa petite idée. « Pour nous, c'est difficile de se projeter aussi loin qu'en 2019, donc le meilleur moyen de se préparer est de se concentrer sur nous-mêmes, mais surtout de continuer à progresser, a déclaré le capitaine des Bleus. On a fait un Tournoi des 6 Nations intéressant, mais on doit faire mieux, et on sait qu'on a une marge de progression importante. »





 
0 commentaire - Coupe du monde 2019 : Pour le sélectionneur français Guy Novès, le match de l'Argentine sera déterminant
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]