Coupe du Monde 2019 : La France encore avec les Tonga

Coupe du Monde 2019 : La France encore avec les Tonga©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le samedi 15 juillet 2017 à 09h52

Pour la troisième fois de son histoire, la France affrontera les Tonga à la Coupe du Monde de rugby. Les joueurs du Pacifique ont décroché leur qualification pour le Mondial 2019 ce samedi.

Angleterre, Argentine, Etats-Unis et Tonga. La poule C de la Coupe du Monde 2019 au Japon est désormais complète et la France connait donc tous ses adversaires. Les Tonga, treizième du classement World Rugby, ont décroché leur qualification samedi, en bénéficiant de la défaite des Samoa contre les Fidji à la Coupe du Pacifique. Les Fidji, qualifiés pour le Mondial depuis le week-end dernier (et placés dans la poule de l'Australie) ont en effet remporté cette compétition (grâce à des essais de Vatubua, Ratuniyarawa et un triplé de Seniloli, contre un essai de Limi pour les Samoa), devant les Tonga, qui rejoignent donc la poule de la France. Les Samoa (qui n'avaient besoin que d'un match nul ce samedi) n'ont pas encore perdu tout espoir, puisqu'ils disputeront un barrage contre la deuxième équipe la mieux classée du championnat de rugby européen (excepté la Géorgie, déjà qualifiée), à savoir l'Espagne, le Portugal ou la République tchèque.
Les Tonga, pas une nouveauté pour les Bleus
Ce n'est pas la première fois que le XV de France retrouvera les Tonga dans sa poule, puisque cela avait déjà été le cas en 1995 et 2011. Mais si le match de 1995 s'était soldé par une large victoire 38-10 à Pretoria (essais de Hueber, Saint-André et doublé de Lacroix), celui de 2011 avait été un désastre, avec une défaite 19-14 à Wellington (essai de Clerc pour les Bleus). Cela n'avait pas empêché le XV de France de disputer la finale (défaite 8-7 contre les Blacks) trois semaines plus tard. Au vu de la densité de la poule et de la forme actuelle du XV de France, nul doute que Guy Novès signerait pour une nouvelle finale...

COUPE DU MONDE 2019
Groupe A : Irlande, Ecosse, Japon, 1 pays européen, 1 vainqueur de barrage
Groupe B : Nouvelle-Zélande, Afrique du Sud, Italie, 1 pays africain, 1 vainqueur de repêchage
Groupe C : Angleterre, France, Argentine, Etats-Unis, Tonga
Groupe D : Australie, Pays de Galles, Géorgie, Fidji, 1 pays américain

 
9 commentaires - Coupe du Monde 2019 : La France encore avec les Tonga
  • Aujourd'hui l'équipe de France n'est pas au niveau. Dans deux ans, il est fort probable qu'il en sera autrement. Donc plutôt que de faire dans la sinistrose, laissons le sélectionneur et ses adjoints faire leur travail et nous pourrons juger le moment venu si cette équipe était vraiment pas au niveau ou si lui fallait une phase de gestation nécessaire à son épanouissement. Qu' elle sorte première de son groupe ne serait pas alors une énorme surprise. On ne fait pas une coupe du monde ou autre pour participer mais bien pour gagner.

  • Pour la France la poule C sera : un p'tit tour et puis s'en va

  • difficile pour la France de sortir de ce groupe ils devront batailler pour se qualiifier.

  • Je ne crois pas que le Tonga rééditera son exploit face à la France ; l'Argentine et les USA seront de rudes morceaux à avaler .

  • Pour sortir de ce groupe il va falloir, dès maintenant faire appel à la pharmacopée!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]