Coupe du monde 2019 : Après le tirage au sort, Laporte ne veut pas entendre parler de mission impossible

Coupe du monde 2019 : Après le tirage au sort, Laporte ne veut pas entendre parler de mission impossible©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le mercredi 10 mai 2017 à 13h19

Présent sur place, ce mercredi pour le tirage au sort de la Coupe du monde 2019 de rugby, Bernard Laporte, comme tous les Français, a fait la grimace en découvrant les noms de l'Angleterre et de l'Argentine aux côtés du XV de France dans le groupe C. Toutefois, le président de la Fédération française de rugby fait partie de ceux qui estiment qu'il faut être prêt à défier (et à dominer) les meilleurs du monde lorsque l'on a pour ambition de soulever le trophée.

« De toute façon, il faut battre tout le monde si on veut aller au bout. Il faut aller avec de l'enthousiasme et une bonne préparation à cette compétition. Il faut y aller en se disant qu'on veut être champions du monde. Ce sera difficile parce que tout le monde veut l'être. Mais si on n'a pas cette ambition-là, il ne faut pas s'engager dans la compétition. Moi je veux un état d'esprit conquérant », a expliqué Laporte, tout nouveau membre du comité exécutif de World Rugby, au micro de RMC.

Quant au groupe proprement dit dans lequel sont tombés les Bleus, l'ancien sélectionneur estime au même titre que Guy Novès qu'il est très équilibré. Mais il refuse de le voir comme la poule de la mort. « Une poule de Coupe du monde, ce n'est jamais simple. Mais celle-là, effectivement, elle est très équilibrée. Il y a trois bonnes équipes : l'Angleterre, l'Argentine et la France. Et derrière, il y aura un adversaire qui risque d'être les Etats-Unis, le Canada, les Fidji ou les Samoa. Donc ça va être une poule très relevée. C'est peut-être la plus difficile. Je ne dirai quand même pas que c'est la poule de la mort parce que c'est aussi très équilibré dans les autres poules. » Bernard Laporte pense probablement au groupe B, qui marquera les retrouvailles entre la Nouvelle-Zélande et l'Afrique du Sud, ou encore le D, où se frotteront l'Australie et le pays de Galles.

 
10 commentaires - Coupe du monde 2019 : Après le tirage au sort, Laporte ne veut pas entendre parler de mission impossible
  • le nombre d abruti sur ce forum est impressionnant.laporte est celui qui a le plus reussi avec l edf;revisez un peu avant de dire n importe quoi certes on peut ne pas l aimer mais pour les résultats vous repasserez; je pense que vous soutenez noves qui lui par contre a l pire bilan avec l edf.aucunes illusions a avoir en coupe du mondequand je vois encore ce matin le match de super 18 les blacks ont 30 arrieres superieur au meilleur frncaysa oui vous connaissez surement pas des mc enzie laumape ione qui a 20 ans est un mostre;regardez ne serait ce qu une seule journee de super 18 vous verrez la diff avec notre pauvre top 14

  • La FFR lui a offert un beau voyage au Japon !!!

  • Surprenant le nombre d'incultes à la mémoire courte (ou sélective) !
    En 8 saisons à la tête de l'équipe de France il a remporté 4 tournois des 6 nations avec 2 grands chelems à la clé, puis a accroché 2 4èmes places en coupe du monde.
    Ce sont certes, proportionnellement à la durée à la tête de l'équipe, des statistiques inférieures à celles de Jean-Claude Skrela, mais ils sont nombreux les sélectionneurs qui n'ont pas ses statistiques........ et bien plus nombreux encore les "sélectionneurs virtuels" qui polluent ce forum de leurs commentaires acerbes.

    Surprenant tout autant le nombre de mémoires sélectives puisque ce fil avait comme base de départ : la CDM
    et que vous noyez le poisson avec les résultats de Laporte entraîneur ... en Tournoi des VI Nations !!

    A ce jour les seuls entraîneurs français ayant conduit les tricolores en finale de la CDM se nomment Skrel et Lièvremont : faites donc un retour sur les CDM , le Tournoi c'est pour dans 8, 9 mois !

    Que je sache, les matchs du tournoi font aussi partie d'une compétition internationale, quand bien même on peut la juger d'un niveau inférieur à celui d'une CDM.
    S'il n'y a que Skrela, comme je l'ai cité, (à ne pas confondre avec Skrel) et lièvremont pour mériter l'estime des pseudos supporters de rugby, alors il y a un sacré paquet de joueurs qui n'ont pas dû avoir de mérite non plus dans toute l'histoire de l'EDF !
    C'est facile de critiquer le cul dans sa chaise..... n'est-ce-pas SODO

  • Ah ah ah !!
    C'est vrai que son expérience en CDM , notamment en France , lui permet de donner des conseils , notamment lors des 2 matchs des français qu'il coachait face aux Argentins ...

    Ce même Laporte qui - entraîneur lors de la CDM en Australie - après la défaite du XV tricolore face aux britanniques avait invoqué la météo empêchant l'équipe française de mettre en place son jeu !!
    Y a que des amnésiques pour soutenir un tel personnage .

  • Quel nul !!!!!! Peut être va t-il magouiller pour gagner face aux Anglais, ou Argentins...
    Il faudrait surtout avoir beaucoup plus de joueurs français dans le Top 14, ce championnat de joueurs étrangers surpayés !!!!!!!!
    Mais là on peut lui dire merçi à cette fossoyeuse qui maintenant veut tout révolutionner.
    Mais bon il y a du fric à prendre, alors il est là !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]