Toulon

Top 14 - Toulon : Chris Ashton est arrivé à Toulon

Top 14 - Toulon : Chris Ashton est arrivé à Toulon©Media365
A lire aussi

Antoine Bourlon, publié le 4 juillet

Chris Ashton est officiellement toulonnais. Annoncé depuis octobre 2016 du côté du Stade Mayol, le bad-boy anglais sera présenté demain mercredi 5 juillet à la presse et aux supporteurs.

Il est l'un des joueurs les plus sulfureux de la planète ovale et peut-être un des plus détestés des supporters français pour ses frasques avec l'équipe d'Angleterre. A 30 ans, l'ailier anglais Chris Ashton a débarqué sur la Rade cet après-midi. Après avoir passé avec succès la traditionnelle visite médicale, le double champion d'Europe en titre avec les Saracens a pris la pose, avec son nouveau maillot, en compagnie du président Mourad Boudjellal.

Meilleur marqueur de l'histoire de la Coupe d'Europe avec 37 essais, international anglais à 39 reprises pour 19 essais, Chris Ashton a signé un contrat de 3 ans avec le Rugby Club Toulonnais, ce qui le lie avec le club varois jusqu'en juin 2020.

Welcome to @RCTofficiel @ChrisAshton1 ! Suivez sa conf de presse de présentation aux médias à 15h demain mercredi 5 sur le Facebook du #RCT pic.twitter.com/GuE7xgStwC

- RCT - RC Toulon (@RCTofficiel) 4 juillet 2017

Un choix de carrière qui le prive du XV de la Rose

Il n'avait plus joué avec l'équipe nationale d'Angleterre depuis 2014. Et même si son ambition de retrouver le chemin du XV de la Rose existait toujours, il y avait toujours dans les mémoires, et surtout celle du sélectionneur Eddie Jones, les deux suspensions pour des morsures et une fourchette de 13 et 10 semaines l'an passé. Ce départ à Toulon le prive d'une possible nouvelle sélection (car pour jouer avec la sélection, il faut évoluer en Premiership, le championnat national) mais les 485 000€ annuels et la volonté de changer d'air ont poussé le bad-boy à franchir le pas : "J'en ai assez de laisser ma carrière internationale aux mains de quelqu'un d'autre. Au final, c'est toujours le sélectionneur qui décide et comme tout joueur qui n'est pas retenu, je ne suis pas d'accord avec lui. J'espère que je jouerai encore pour l'Angleterre, mais en l'état actuel des choses j'ai choisi de partir à l'étranger. Les Saracens voulaient me garder, mais ils ont compris mes raisons. Ils ont compris qu'elle était ma situation avec l'équipe nationale et ma crainte d'une nouvelle suspension de longue durée".

Il sera présenté en conférence de presse ce mercredi 5 juillet à partir 15 heures que les supporteurs du club pourront suivre en direct via la page Facebook du club.

 
5 commentaires - Top 14 - Toulon : Chris Ashton est arrivé à Toulon
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]