Toulon

En Top 14, l'ailier australien Drew Mitchell vient d'annoncer sa retraite sur Twitter

En Top 14, l'ailier australien Drew Mitchell vient d'annoncer sa retraite sur Twitter©Media365
A lire aussi

Hugo Coeff, publié le 17 avril

Drew Mitchell raccroche. A 33 ans, l'ailier du Rubgy Club de Toulon arrêtera sa carrière à la fin de la saison de Top 14. « C'est à mon tour d'annoncer la fin de ma carrière, a-t-il déclaré sur Twitter.

J'ai eu beaucoup de chance d'avoir toutes ses expériences dans cet excellent championnat ». Joueur professionnel depuis 2004, l'Australien fut l'un des meilleurs à son poste. Après avoir évolué dans plusieurs franchises australiennes (Queensland Reds, Western Force, Waratahs), il rejoint Toulon en 2013 où il remporte deux titres de champion d'Europe (2014, 2015) et un bouclier de Brennus de France (2014). L'ancien des Wallabies aux 71 sélections (34 essais), avait également remporté le Rugby Championship en 2015 et participé à la finale de la Coupe du monde face aux All Blacks à Twickenham (34-17). Sa carrière fut couronnée de succès malgré de nombreuses blessures.



 

Matt Giteau ému par la décision de Mitchell

Joueur emblématique du RCT pendant des années, Drew Mitchell était aussi connu pour son humour. Apprécié par ses coéquipiers, l'ouvreur australien et entraineur des lignes arrières toulonnaises Matt Giteau a aussitôt réagi. « Noooon ! Cela a été un réel privilège ! C'est vraiment une triste journée ! ».  Avant que celui-ci réponde. « Tout le privilège a été pour moi ! Maintenant, il est temps que tu reviennes sur le terrain avant la fin de la saison afin de jouer ensemble une dernière fois ! ».



 
2 commentaires - En Top 14, l'ailier australien Drew Mitchell vient d'annoncer sa retraite sur Twitter
  • Drew Mitchell ,l ,exemple type de l,ailier (non bodybuildé) normal donc ,capable de mettre sur le cul n,importe lequel de ses adversaires et de marquer des essais uniquement sur sa grande force(devenir parfois totalement imprévisible pour finir derrière la ligne )sans que personne n,ait rien compris)bref un gros client et grand joueur qui arrete sa carrière ?merci et bonne "retraite"!

  • Je pense qu'il a pris une bonne décision vu le nombre de blessures cumulées cette saison . Quand le corps ne suit plus , il faut le respecter et le mettre au repos . Merci pour ce qu'il a apporté au RCT .

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]