Montpellier

Top 14 (J7) : Montpellier chute à Jean-Bouin

Top 14 (J7) : Montpellier chute à Jean-Bouin©Media365
A lire aussi

Lucas Bertolotto, publié le 7 octobre

Le Stade Français est venu à bout du leader (31-20) montpelliérain samedi en match d'ouverture de la 7eme journée de Top 14. Au terme d'un match disputé, les Parisiens ont gagné grâce à trois essais.

Le résumé
Le Stade Français obtient sa deuxième victoire à domicile de la saison. Ça n'a pas été de tout repos pour les Parisiens qui se sont finalement imposés 31-20 contre Montpellier. La partie a pourtant mal démarré pour Jules Plisson qui a manqué une pénalité dès la deuxième minute de jeu. L'ouvreur a pu régler la mire quelques secondes plus tard pour donner l'avantage à son équipe. A la dixième minute de jeu, Waisea Nayacalevu a complètement lancé ce match en inscrivant un essai en bout de ligne après avoir résisté au retour de Juan Pienaar (10-3).
Le carton jaune de Macalou a fait mal au Stade Français
Conquérants et dominateurs, les Stadistes ont affiché leurs ambitions en profitant des nombreuses approximations du MHR. Des erreurs qui ont coûté cher avec un deuxième essai de Nayacalevu sur une action de 80 mètres (25eme). Le Stade Français a mené 17-3 avant la réaction des Montpelliérains en fin de première période. Les hommes de Vern Cotter se sont montré bien plus offensifs et ont profité de l'exclusion temporaire de Secou Macalou pour se relancer. Le capitaine Bismarck du Plessis a conclu un ballon porté juste avant la pause pour revenir à dix points de Paris. Au retour des vestiaires, Montpellier a encore profité de sa supériorité numérique pour marquer un deuxième essai par l'intermédiaire de Nemani Nadolo. L'ailier a aplati en force pour ramener son équipe à trois petits points de son adversaire du jour (20-17).
Montpellier pourrait perdre la première place
L'indiscipline a changé de camp à la 52eme minute, Antoine Guillamon a commis trop de faute selon l'arbitre Sébastien Minéry, ce qui lui a valu une exclusion temporaire. Jules Plisson a ensuite inscrit deux pénalités avant de connaitre deux nouveaux échecs, sans conséquence pour l'équipe de Greg Cooper. Tony Ensor a confirmé la victoire parisienne après avoir franchi la ligne d'en-but à la suite d'un nouveau bon service de son ailier Julien Arias (63eme). Le Stade Français s'impose finalement 31-20 et confirme sa bonne performance à Pau de la semaine dernière. Les Parisiens grimpent à la dixième place du Top 14 avant les autres rencontres de cette septième journée. A cause de cette deuxième défaite de la saison, Montpellier pourrait perdre son fauteuil de leader au profit de Lyon ou de Toulouse.

L'homme du match : Waisea Nayacalevu (Stade Français)
Le trois quarts centre du Stade Français a encore réalisé une bonne performance ce samedi après-midi face à Montpellier. Auteur des deux premiers essais parisiens de la rencontre, Nayacalevu a conclu un mouvement de 80 mètres à la 25eme minute. Après un bon jeu au pied d'Arias, Macalou a servi son coéquipier qui a pu aplatir en solitaire.


 

 
1 commentaire - Top 14 (J7) : Montpellier chute à Jean-Bouin
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]