Montpellier

Top 14 - Montpellier : Les chiffres sur le début de saison du MHR

Top 14 - Montpellier : Les chiffres sur le début de saison du MHR©Media365
A lire aussi

Lucas Bertolotto, publié le 12 septembre

Retour en chiffre sur le début de saison impressionant de Montpellier, actuel leader du Top 14 après trois journées.

2
Le MHR a pris deux points de bonus offensifs sur ses deux premiers matchs contre Agen et Oyonnax. Seule l'équipe de Castres a fait mieux (3 bonus).

L'infirmerie montpelliéraine était bien remplie avant le déplacement à Castres avec six joueurs. Paillaugue, Martin, Galletier, Mogg, Du Plessis et Kubriashvili ont assisté, depuis leur télé, à la victoire à l'extérieur de leurs coéquipiers.

Le nombre de changements procédés par Vern Cotter dans son XV titulaire pour le match à Castres, soit 60% de nouveaux joueurs par rapport à la victoire face à Oyonnax.
12
Ils sont douze marqueurs d'essai différents depuis la première journée. Nadolo est le seul à avoir fini derrière l'en-but à deux reprises. Les autres joueurs héraultais qui ont mis un essai sont : Du Plessis, Pienaar, Steyn, Immelman, Picamoles, Tomane, Fall, Devergie, Dumoulin, Ruffenach et Liebenberg.
13
Montpellier a marqué treize essais en trois matchs, soit une moyenne de 4,3 par rencontre.
14
Le MHR compte quatorze points en championnat et ne réalise pas un 100% en n'ayant pu obtenir le bonus offensif à Castres. Pour comparaison, l'an dernier au même stade, La Rochelle était premier avec dix points. Les joueurs de Patrice Collazo ont fini la saison régulière en tête avec sept longueurs d'avance.
35
La moyenne de point par match du club héraultais après en avoir inscrit 107 en trois parties. C'est la meilleure attaque du championnat.
42
Le nombre de points marqués par le demi de mêlée Ruan Pienaar en trois rencontres. Il a mis un essai, sept pénalités et huit transformations. Il se retrouve meilleur marqueur du championnat à égalité avec le buteur toulonnais Anthony Belleau.
42 bis
Montpellier a encaissé seulement 42 points depuis le début de saison ce qui fait du club héraultais la meilleure défense de Top 14.

 
0 commentaire - Top 14 - Montpellier : Les chiffres sur le début de saison du MHR
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]