La Rochelle

Top 14 (J7) : Courte victoire de La Rochelle contre le Racing 92

Top 14 (J7) : Courte victoire de La Rochelle contre le Racing 92©Media365
A lire aussi

Lucas Bertolotto, publié le 8 octobre

Au terme d'une partie pleine d'imprécisions et peu spectaculaire, le Stade Rochelais s'est imposé face au Racing 92 16-9.

Le résumé
Ce n'est pas le plus gros succès de La Rochelle mais sûrement l'un des plus importants cette saison. Les hommes de Patrice Collazo ont battu le Racing 92 16-9 lors d'un match plutôt décevant. La première mi-temps a été marquée par plusieurs imprécisions au pied des Franciliens. Au bout d'un quart d'heure de jeu le score était de 6-3 pour les Rochelais grâce à Alexis Balès. Les défenses ont été bien en place et notamment celle des Racingmen, infranchissable jusqu'à la 33eme minute. Vincent Rattez, entré en jeu quelques secondes plus tôt après la blessure de Brock James, a inscrit le seul essai de la rencontre. Bien servi par Victor Vito l'ailier a résisté au retour de Teddy Thomas avant d'aplatir dans l'en-but (13-3).
Seulement trois points de chaque côté en seconde mi-temps
Le Racing 92 a montré de l'envie en cette fin de période mais les nombreuses approximations n'ont pas permis au club des Hauts-de-Seine de conclure ses mouvements. Après un premier acte peu spectaculaire les Ciel et Blanc étaient derrière au tableau d'affichage (13-6). En seconde période, le score n'a pas bougé pendant les quinze premières minutes. Les deux équipes n'ont pas réussi à traverser les défenses adverses après de grosses séquences de jeu. Le Racing 92 a eu beaucoup d'occasions pour revenir à la marque mais les joueurs de Laurent Travers ont commis trop d'erreurs. La première après la pénalité manquée par Maxime Machenaud (51eme). Les suivantes à causes de trop nombreux en-avants dans les 22 mètres rochelais.
La Rochelle n'a pas perdu à domicile depuis seize rencontres
Alexis Balès ne s'est pas fait prier pour offrir trois points de plus à son équipe après quasiment l'unique incursion dans la moitié de terrain francilienne (16-6). La fin de rencontre s'est soldée par une domination des Ciel et Blanc, coupables une nouvelle fois de trop de déchet pour finir derrière la ligne. En fin de match, les partenaires de Yannick Nyanga auraient pu arracher le bonus défensif mais une ultime faute de main a offert la victoire au Stade Rochelais. Les joueurs de Patrice Collazo s'imposent 16-9 dans une rencontre peu attrayante et signent un seizième match sans défaite à domicile. La Rochelle grimpe à la troisième place du classement avant de découvrir la Champions Cup la semaine prochaine alors que les Racingmen chutent en huitième position.

L'homme du match : Victor Vito (La Rochelle)
Le troisième ligne néo-zélandais a une nouvelle fois été l'homme fort du pack rochelais. Vito aurait pu inscrire un essai en début de match sur l'aile droite mais a bien été stoppé par Nakarawa. Il a délivré une passe après contact magnifique à Vincent Rattez sur l'essai de l'ailier et a été le leader de son équipe pour cette troisième victoire de la saison à Marcel-Deflandre.

 
2 commentaires - Top 14 (J7) : Courte victoire de La Rochelle contre le Racing 92
  • La preuve encore que les journaleux parisiens d'orange sport n'aiment pas La Rochelle, c'est que dans le classement, à égalité de point parfaite entre Bègles-Bdx et La Rochelle, mais un goolavérage presque du double, il mettent L.R 5ème au lieu de 4éme !!! et il ne font pas la même erreur avec Toulouse !!! Donc où ils ne savent pas compter, ou cela les emmerdent !!! je penche pour la 2ème solution !!!

    Encore du GENEREUX ! Chevreuil, vous allez devenir pénible ! Restez dans l'esprit rugby ! !

    Et les arbitres ! ils y sont eux, dans l'esprit du rugby !!! et en tout cas pas Gauzère qui favorise en permanence l'équipe qui défend et qui triche, au détriment de l'équipe qui créer du jeu !!! il ne connais même pas la règle de l'avantage ! ce n'est pas ce j'appel arbitrer dans l'esprit

  • N'en déplaise au journaleu parisien qui signe l'article ! Courte victoire peut être mais victoire indiscutable, 4 pts pour L.R et zéro pour les parisiens !!! et un essai pour L.R et zéro aussi pour les parisiens, pourtant bien aidé par l'arbitre P. Gauzère qui décidemment n'aime les Rochelais; après sa forfaiture en demi finale contre Toulon ! il a essayait de nouveau avec le Racing qui méritait 3 cartons jaunes aujourd'hui !! et à l'arrivée, aucun !!! La possible incompétence de cet arbitre, ce transforme maintenant en malhonnêteté, c'est certain !!!!

    Faut pas faire du GENEREUX !
    Faut juste reconnaitre que le match a été plus que moyen de la part de La Rochelle devant des Parisiens qui étaient là pour ne pas perdre !
    La Rochelle n'a pas réalisé le match que l'on attendait ! Point ! C'est la loi du sport !

    entièrement d'accord avec toi sur l'arbitrage. Dans le cas de mole l'arbitre faisait reculer la ligne Rochelaise systématiquement regarder les enregistrements l'on entend clairement l'arbitre qui n'arrête pas de crier RECULEZ RECULEZ!!!!!!!!! mais jamais contre le Racing. La mêlée sur la fin notre pack ne pousse pas droit ha ha alors que les joueurs du Racing sont debout dans le milieu de la mêlée.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]