La Rochelle

Pas de record pour La Rochelle

Pas de record pour La Rochelle©Media365
A lire aussi

Raphaël Brosse, publié le 15 avril

Les Rochelais, qui avaient fait tourner, empochent toutefois le point de bonus défensif (29-25). Lyon est désormais barragiste (sixième).

Jason Eaton, Victor Vito, Levani Botia... Patrice Collazo a dû se passer de plusieurs joueurs importants dans la perspective du déplacement de son équipe à Lyon, ce samedi soir. Uini Atonio était bien présent dans le XV de départ, mais au poste de... deuxième ligne. En face, Lyon comptait sur cette rencontre de gala face au leader du championnat pour continuer de rêver aux phases finales. Dans un Matmut Stadium de Gerland bien garni, ce sont les locaux qui tirent les premiers, par l'intermédiaire de Carl Fearns (5-0, 7eme). Mais l'ASR qui, en cas de succès, battrait le record du nombre de victoires consécutives en Top 14 (douze) ne s'en laisse pas conter. Damien Lagrange (12eme) et Vincent Pelo (15eme) font passer leur équipe en tête et La Rochelle, dès lors, semble avoir le contrôle des opérations, même si Toby Arnold réduit l'écart (10-12, 22eme). Mais cette partie très plaisante bascule ensuite en faveur des Lyonnais, qui reprennent les devants grâce à Baptiste Couilloud (17-12, 30eme). A la mi-temps, le score est de 17-15 pour les Rhodaniens. Cinq essais ont déjà été inscrits.

La Rochelle glane le bonus défensif, Lyon perd le bonus offensif

Le chassé-croisé continue après le repos, même si le rythme diminue quelque peu. Benjamin Noble donne une longueur d'avance aux visiteurs (17-18, 54eme). A moins de dix minutes de la fin, Facundo Isa profite du travail des avants rhodaniens pour aller aplatir dans l'en-but (24-18, 72eme). L'Argentin récidive trois minutes plus tard et entérine presque, dès lors, le succès du LOU (29-18, 75eme). Mieux encore : les hommes de Pierre Mignoni tiennent une victoire bonifiée, ce qui peut s'avérer précieux dans la course aux barrages. Ce point de bonus offensif leur est cependant retiré juste avant la fin du match. La faute à un essai de Kévin Gourdon qui, lui, offre le bonus défensif aux Maritimes (29-24, score final). La Rochelle n'avait plus perdu en championnat depuis le 19 novembre dernier et un déplacement sur le terrain de l'UBB (26-0). Pas de quoi, pour autant, affoler les Jaune et Noir. « Il fallait bien que ça s'arrête un jour, a déclaré, lucide, Uini Atonio au micro de Canal+Sport. Nous sommes tombés sur une très bonne équipe lyonnaise. Je pense qu'on peut se satisfaire du point du bonus défensif. » Lyon, désormais sixième, pourra se targuer d'avoir été la première formation à faire tomber l'ogre rochelais en 2017. Mais regrettera peut-être également ce point de bonus qui s'est envolé dans les derniers instants de la rencontre...

 
3 commentaires - Pas de record pour La Rochelle
  • avec retard je reagi. la Rochelle a prit Lyon pour des benêts . il faut dire a Mr Colazzo qu'il a eut tord de faire tourner.quand on pretend etre un club du haut de tableau il faut assurer son statut donc la grosse équipe pour tous les adversaires sinon faut pas pleurer

    Le seul benet c'est vous !! et c'est vous qui pleurez !! Collazo et les joueurs n'ont pas pleurés !! il voulaient au moins 1 point et l(ont eu avec une équipe bis !!! pour préparer les 2 grosses échéances à venir ! Et ils vont être 1er du top 14 à la fin des matchs !! et finaliste du challenge européen !! mais visiblement cela emmede certains bobos jalous !!!

  • 80 minutes de bonheur.
    Félicitations aux deux clubs de nous avoir servi un tel spectacle.
    Le rugby c'est çà. Ce n'est pas de charger tout droit , tête baissée, pour gagner deux mètres, et de voir le score se clore avec au total un essai et dix buts de pénalité.

  • comme pour clermont/ brive la journée précédente!encore des petits arragements entre amis!la ffr doit faire des enquetes.le sport est devenu aussi le domaines des magouilles!

    Faut être le dernier des ânes et ne rien y connaitre pour proférer de telles anneries !!! La Rochelle a fait tourner son effectif à Lyon, car c'était le seul moment où elle pouvait le faire !! D'abord parce que Lyon n'était pas dangereux pour eux au classement et parce que derrière, il y a 2 matchs trés importants, la demi finale de coupe d'europe contre Gloucester et la réception de Montpellier !!! Voilà c'est pourtant simple à comprendre quand on a au moins un neurone !!!

    Il a du vous échapper que le ballon de rugby est ovale , pas rond !

    pour ce qui est d aimer le rugby,je l aime depuis 50 ans!quand a me traiter d ane,sachez que je n ai pas utilisé d insultes dans mes propos,olibrius un grand merci pour le compliment.....je pense que chacun peut dire sa pensée sans que cela déclenche des mots qui sont le reflet de notre société actuelle c est a dire violence et bétise!

    La bêtise!! elle vient de vous avec vos propos qui sont dénués de tout sens et de tout fondement et surtout de la connaissance du rugby !!!! Aors il faut d'abord balayer devant sa porte, avant de l'ouvrir !!!

    je suppose que vous n etes pas un soixante huitar mais que vous etes la génération qui a tout vu et qui n a rien fait!

    Parce que vous !! vous avez vu et fait quoi !! pas grand chose apparemment vu le niveau !!!

    en parlant de niveau je crois que si les jeux olympiques de l ignorance et de la bétise existaient vous auriez a coup sur la médaille d or!!!!

    L'ignorance et la betise !! tout ceux qui vous ont lus, savent où elle est, la preuve dans les réactions de "rorogers" et "Chico" Allez apprendre ce qu'est le rugby de haut niveau !! cela renforcera au moins votre culture de ce sport !!! A moins que vous soyez jalou des résultats de La Rochelle !! et dans ce cas là je vous plaint !!!

    cher monsieur je crois que vous n avez pas compris ma reaction car pour moi LA ROCHELLE est mon équipe preférée du top 14!

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]