Clermont

Top 14 - Clermont : Nakaitaci met un terme à sa saison en raison d'une rupture du ligament croisé

Top 14 - Clermont : Nakaitaci met un terme à sa saison en raison d'une rupture du ligament croisé©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le 3 avril

Énorme coup dur pour Clermont et pour les Bleus. Gravement blessé au genou droit en fin de match contre Toulon dimanche, Noa Nakaitaci (26 ans) souffre d'une rupture du ligament croisé antérieur. La saison de l'ailier international français de l'ASM est terminée.

Pas de fin de saison avec Clermont ni de tournée d'été avec les Bleus en Afrique du Sud pour Noa Nakaitaci (26 ans). Contraint de quitter la pelouse du stade Marcel-Michelin, dimanche contre Toulon en Champions Cup (29-9), après s'être tordu le genou droit, l'ailier clermontois souffre bien d'une rupture du ligament croisé antérieur, comme annoncé dans un premier temps par le Midi Olympique et confirmé ensuite par le club de Clermont lui-même.

Lundi matin, le Fidjien et membre de l'équipe de France a passé des examens qui ont révélé ce que laissaient redouter les images, avec au départ cette chandelle et à l'arrivée un Nakaitaci se touchant immédiatement le genou droit au sortir de son duel dans les airs avec Bryan Habana. Après le match, l'entraîneur clermontois Franck Azéma ne semblait pourtant pas très inquiet, évoquant uniquement « un coup sur le genou » pris par son joueur, mais tout de même pressé d' « en savoir plus » après les examens médicaux. Malheureusement pour Azéma, le verdict est bien celui que craignait tout le monde dimanche soir après la blessure de l'ailier du XV de France et de l'ASM. Absent au moins six semaines, Nakaitaci met un terme à sa saison. Une triste nouvelle qui sonne comme un double coup dur pour les Bleus, qui seront privés de l'ailier pour la tournée en Afrique du Sud cet été et même peut-être pour celle de novembre, mais surtout pour les Clermontois. Le joueur fera en effet défaut durant toute la phase finale du Top 14 comme lors de la demi-finale de Champions Cup face au Leinster. Un énorme coup dur pour le club auvergnat, qui avait perdu en janvier avec la rupture du tendon d'Achille gauche de Wesley Fofana un autre fer de lance de sa ligne de trois-quarts.
 
5 commentaires - Top 14 - Clermont : Nakaitaci met un terme à sa saison en raison d'une rupture du ligament croisé
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]