Brive

Brive : Casadeï garde le moral

Brive : Casadeï garde le moral©Media365
A lire aussi

Lucas Bertolotto, publié le 3 septembre

Didier Casadéï, l'entraîneur des avants de Brive, est déçu après la défaite de son équipe à Lyon samedi (29-14). Mais il continue de garder le moral.

« Il faut continuer à travailler, il n'y a pas de raisons que cela ne paye pas » a avoué Didier Casadéï après la défaite Briviste (29-14) sur la pelouse de Lyon samedi, dans des propos rapportés par L'Equipe. « On était dans le coup à la pause (9-9), mais nous prenons un essai assassin à la reprise », se souvient le coach corrézien. Ensuite tout s'est enchainé et selon lui « Lyon s'est transcendé devant son public, ils ont joué avec justesse et puissance. » Les Lyonnais ont fait déjouer les hommes de Didier Casadéï qui trouve le score final plutôt sévère « On était volontaires, l'équipe a eu du cœur. » Après s'être incliné la semaine passée contre La Rochelle, Brive commence la saison par deux défaite. L'entraîneur des avants n'est pas pour autant abattu « Même quand on gagne on est inquiets. Nous ne sommes pas loin de nos adversaires. »

 
1 commentaire - Brive : Casadeï garde le moral
  • partout où BRIVE joue, ce ne sont que provocations, brutalités, anti-jeu !!!!

    Quand la réalité dément des allégations stupides ....

    dimanche 3 septembre 2017 - dimanche 3 septembre 2017

    Qui sont les plus gros voyous du rugby ?

    RugbyClubs
    65èmes
    7 semaines

    Matthew Rees

    Ancien capitaine du Pays de Galles, Matthew Rees vient d'être suspendu pour sept semaines après son expulsion pour stamping sur la tête de Nick Easter pendant le match de Challenge Cup Cardiff Blues / Harlequins . Le talonneur aux 61 sélections avait vu ses 12 semaines de suspension réduite de cinq en appel dans un plaidoyer fait de culpabilité, de remords et d'un bon dossier disciplinaire.

    Duncan McRae

    L'un des incidents les plus infâmes qui ont eu lieu sur un terrain de rugby . L'australien McCrae a été expulsé pour avoir frappé Ronan O'Gara pas moins de 11 fois au cours de la rencontre entre les 2001 NSW Waratahs et les Lions à Sydney. O'Gara a reçu huit points de suture, McRae suspendu sept semaines.
    63ème
    2 mois


    Schalk Burger

    Sanctionné d'un simple carton jaune pour avoir titillé avec ses doigts la rétine de Luke Fitzgerald après 28 secondes de jeu dans le deuxième test des Lions en 2009. Springboks Peter de Villiers a défendu son joueur, il prétend qu'il ne méritait même pas un carton jaune car ça faisait " partie du sport " . Une suspension de huit semaines a suggéré le contraire.
    62èmes
    9 semaines


    Mariano Galarza

    Le deuxième ligne argentin de Gloucester, a été suspendu pour 9 semaines pour une fourchette sur le All Black Brodie Retallick pendant à Wembley durant la Coupe du Monde en septembre dernier.

    Olivier Azam

    D'un naturel combattant, s'est pris neuf semaines après avoir été jugé coupable d'une fourchette sur le centre gallois Jamie Roberts lorsqu'il jouait encore pour Gloucester, lors de la finale de l'EDF Energy Cup à Twickenham en avril 2009.
    60èmes
    10 semaines

    Manasa Saulo

    Juste après la rencontre de Coupe du Monde Galles / Fidji au Millennium Stadium, le pilier fijien Manasa Saulo a été cité pour stamping sur la tête de Luke Charteris. Il fut invité à prendre 10 semaines de repos.


    Pascal Papé

    Cette liste sans notre deuxième ligne national aurait un peu été comme un apéro sans Pastis. Pascal Papé a lui aussi pu se reposer pendant 10 semaines après avoir mis un coup de genou dans le dos de Jamie Heaslip durant le match des Six Nations contre l'Irlande à Dublin. Ce dernier a tout de même eu 3 vertebres fracturées...
    59ème
    11 semaines

    Sergio Parisse

    Un des plus grands joueurs de notre ère, mais le 3ème ligne centre italien a lui aussi quelques ombres disciplinaires à son tableau. En juin 2009 il a écopé de 8 semaines pour un contact oculaire sur le 2ème ligne All Black Isaac Ross lors d'un test à Christchurch. Puis en 2013, il s'est permis de dire des choses pas très joli joli à un arbitre... résultat 20 jours de frigo.
    58ème
    80 jours

    Juan Manuel Leguizamon

    Le numéro 8 des Pumas a été suspendu pour 80 jours, lui aussi pour un remaquillage des yeux de Jean Bouilhou dans un match du Top 14 en 2010. Une histoire qui a fait le tour du monde... (ok on sort)

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]