Bordeaux-Bègles

Top 14 - Bordeaux - Pour Brunel, le maul a été le tournant du match

Top 14 - Bordeaux - Pour Brunel, le maul a été le tournant du match©Media365
A lire aussi

Lucas Bertolotto, publié le 8 octobre

Après la victoire 30-27 contre Toulon, Jacques Brunel est revenu sur la prestation de son équipe qui s'est réveillée en seconde période.







 

« A castres on avait bien commencé avant de sombrer un peu en deuxième mi-temps, contre Toulon ça a été le contraire. On n'a pas très bien commencé au niveau de l'engagement physique, de l'agressivité. On a perdu des duels et on n'a pas très bien joué par rapport à ce qu'on voulait faire. On jouait beaucoup sur les largeurs et ils nous attendaient donc on n'arrivait pas vraiment à franchir le rideau. Tout ça ce n'était pas très bon et quand ils avaient le ballon ils nous mettaient rapidement en difficulté au niveau de l'intensité. On n'est pas bien rentré dans cette partie ce qui a fait qu'on s'est retrouvé en difficulté. C'était obligatoire de monter l'intensité, il fallait qu'on soit plus agressifs sur les contacts. Qu'on essaie de recentrer un peu les avants qui étaient trop sur la largeur et de défier un peu plus dans le même intervalle. Mais le tournant ça a été le maul qui, non seulement a rétabli l'équilibre au score, mais qui nous a mis en confiance et qui les a pénalisés avec un joueur en moins. »

L'ailier Jean-Baptiste Dubié souligne le fait de ne pas avoir perdu à domicile en ce début de saison : « Je pense que la clé de ce match a été la solidarité. On s'est dit des choses dans les vestiaires qui ont été bien représentées sur la deuxième mi-temps. C'est sûr qu'ils font une mauvaise entame. Sur le coup d'envoi ils font une faute bête, on ne marque pas les trois points mais ça nous remet dans le match et on se dit qu'on n'est pas si loin. On a été surpris en conquête et notamment en mêlée parce que sur les derniers matchs c'est ce qui nous fait avancer et gagner mais sur le coup on a pris peur. On l'a payé directement parce qu'il y a deux essais et c'est vrai qu'après ça nous a fait un électrochoc. On a battu les gros à domicile et ils iront surement faire des résultats à l'extérieur chez des concurrents direct par rapport à nous. On s'était fixé un objectif sur ce bloc de sept matchs qui était d'être invincibles à domicile, le contrat est rempli et en plus contre des grosses équipes donc c'est de bon augure pour la suite. »
 
0 commentaire - Top 14 - Bordeaux - Pour Brunel, le maul a été le tournant du match
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]