Bordeaux-Bègles

Top 14 (J2) : Castres et Lyon gagnent, Montpellier impressione

Top 14 (J2) : Castres et Lyon gagnent, Montpellier impressione©Panoramic, Media365
A lire aussi

Lucas Bertolotto, publié le 2 septembre

Les trois équipes à domicile, Castres, Montpellier et Lyon, l'ont emporté samedi soir dans le pultiplex du Top 14

Castres s'est fait peur
Menés 16-8 à la mi-temps, les hommes de Christophe Urios se sont réveillés en seconde période. Quatre essais marqués et un bonus offensif décroché pour les Castrais qui étaient mal partis dans ce match. Vaipulu, Smith, Tulou et Kockott ont même fait oublier le manque de réussite au pied du buteur Urdapilleta (quatre transformations et une pénalité ratées). Castres s'est rassuré avec cette victoire 33-19. Du côté de Bordeaux, le manque de discipline en fin de partie (deux cartons jaunes en moins de sept minutes), devra rapidement être comblé pour la réception du Stade Français la semaine prochaine.
Montpellier s'en remet à ses sud-africains
Face à une équipe d'Oyonnax clairement inférieure, le MHR a déroulé son rugby samedi soir. Les sud-africains de Montpellier ont impressionné à l'image de Pienaar, Du Plessis et Steyn auteurs d'un essai chacun. L'arrière Immelman (53è) et le capitaine Picamoles (73è) ont alourdi le score, le portant à 37-6. Le MHR conserve donc la tête tu Top 14 grâce au bonus offensif acquis à la 46ème minute et compte dix points en deux rencontres. Du côté d'Oyonnax, toujours pas de victoire en deux matchs (1 nul, 1 défaite).
Lyon remporte un deuxième match consécutif
Après une première mi-temps plutôt ennuyeuse et approximative des deux côtés, les lyonnais ont débloqué la situation en inscrivant le premier essai du match à la 45è minute. La machine s'est mise en route et Michalak (entré en jeu à la 53è minute) a dynamisé le jeu. Palisson a même aggravé le score (56è) mais les brivistes se sont réveillés quelques minutes plus tard. L'essai de Lobzhanidze n'a pas suffit pour revenir au score. Les Brivistes s'inclinent 29-14 et ne récoltent aucun point de ce déplacement. Ils devront se reprendre la semaine prochaine à domicile contre le Racing 92
Résultats et classements
>>> Les résultats de la 2ème journée du Top 14
>>> Le classement du Top 14

 
0 commentaire - Top 14 (J2) : Castres et Lyon gagnent, Montpellier impressione
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]