Bordeaux-Bègles

Top 14 (J23) : Un record pour La Rochelle et Marseille en ligne de mire

Top 14 (J23) : Un record pour La Rochelle et Marseille en ligne de mire©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, publié le 8 avril

Et de dix pour La Rochelle. Ce samedi dans son antre de Marcel-Deflandre, le leader du Top 14 a battu l'Union Bordeaux-Bègles (16-5) et enchaîne donc une dixième victoire de suite en championnat.

Cela fait d'ailleurs depuis onze matchs que les Maritimes n'ont plus connu la défaite, un record co-détenu avec le Stade Toulousain. La dernière remontant au 19 novembre à... Bordeaux-Bègles ! Grâce à un essai de Kini Murimurivalu (28eme) et au pied de Brock James (11 points, à 4 sur 4), La Rochelle a donc pris le meilleur des Girondins, qui ont répondu par Jayden Spence (38eme). Plus indiscipliné, comme en atteste le carton jaune reçu par Hugh Chalmers, l'UBB a tout de même été solide défensivement et a embêté leur voisin mais n'a rien pu ramener de court déplacement.

Grâce à sa victoire, les joueurs de Patrice Collazo creusent (momentanément) encore un peu plus l'écart sur son dauphin, Clermont. Après la 23eme journée de Top 14, La Rochelle compte désormais 79 points et a pour le moment 23 longueurs d'avance sur Montpellier (3eme), qui a deux matchs en moins. Il faudrait donc un scénario incroyable pour ne pas voir les Jaune et Noir à Marseille en mai prochain pour les demi-finales du Top 14. La Rochelle pourrait officiellement valider son billet pour la citée phocéenne la semaine prochaine, face à Lyon OU. De son côté, Bordeaux-Bègles (7eme) rate l'occasion de ré-intégrer le top 6 et pourrait voir ses concurrents se faire la malle.

 
3 commentaires - Top 14 (J23) : Un record pour La Rochelle et Marseille en ligne de mire
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]