Bleus : Le groupe pour le Mondial

Bleus : Le groupe pour le Mondial©Media365
A lire aussi

Guillaume COURSELLE, publié le mercredi 25 mai 2016 à 10h16

L'encadrement technique de l'équipe de France moins de 20 ans a annoncé le groupe France pour la Coupe du monde. Le Mondial aura lieu à Manchester du 7 au 25 juin.

Le groupe français des moins de 20 ans pour la Coupe du monde est connu. Parmi les 28 joueurs, on retrouve notamment Judicaël Cancoriet (Clermont), Alexandre Roumat (Biarritz) ou Antoine Dupont (Castres). Trois joueurs présents lors du stage de préparation à Font-Romeu et lors du match remporté face à l'Ecosse (36-20), ont donc été écartés : Pierre Bourgarit, Christophe Kaiser et Alex Arrate. « Nous comptions sur Alex Arrate mais malheureusement, il s'est blessé face à l'Ecosse en match de préparation, regrette sur le site de la FFR Thomas Lièvremont, le manager de l'équipe. Nous sommes déçus de son absence mais il a fallu faire des choix. Nous avons laissé des joueurs sur le bord de la route qui nous avaient donnés satisfaction, humainement c'est compliqué mais c'est la loi des sélections ». Cap donc sur Manchester ou la France jouera la Coupe du monde du 7 au 25 juin. « Les garçons ont bien bossé cette année et j'espère que la montée en puissance affichée au Tournoi va se confirmer lors de la Coupe du monde, prévient Lièvremont. Nous n'allons pas en Angleterre pour nous amuser, nous voulons la gagner mais il y a trop d'incertitudes et de choses que nous ne maîtrisons pas pour le clamer haut et fort. En toute humilité, nous avons beaucoup d'ambitions pour ce groupe ! » Pour confirmer les velléités françaises, les Bleus devront démarrer au mieux la compétition. Les tricolores auront l'Afrique du Sud, l'Argentine et le Japon dans leur poule. Ils affronteront en premier les Pumas le 7 juin prochain.

Le groupe de l'équipe de France pour la Coupe du monde des moins de 20 ans :

Anthony Belleau (Toulon), Romain Buros (Pau), Judicaël Cancoriet (Clermont), Clément Castets (Montpellier), Guillaume Cazes (Narbonne), Baptiste Couilloud (Lyon), Antoine Dupont (Castres), Elias El Ansari (Massy), Etienne Fourcade (Grenoble), Jean-Baptiste Grenod (Toulon), Théo Hannoyer (Castres), Anthony Jelonch (Castres), Olivier Klemenczak (Dax), Martin Laveau (Bayonne), Péato Mauvaka (Toulouse), Gabriel Ngandebe (Massy), Alexandre Nicoue (Clermont), Damien Penaud (Clermont), Eliott Roudil (La Rochelle ), Alexandre Roumat (Biarritz), Romuald Seguy (Perpignan), Atila Septar (Brive), Emerick Setiano (Toulon), Michaël Simutoga (Clermont), Mathieu Tanguy (La Rochelle), Florian Verhaeghe (Toulouse), Matthieu Voisin (Racing 92) et Quentin Walcker (Perpignan)

 
0 commentaire - Bleus : Le groupe pour le Mondial
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]