Ligue Celte - Munster : Dernière saison au club pour Zebo

Ligue Celte - Munster : Dernière saison au club pour Zebo©Media365
A lire aussi

Lucas Bertolotto, publié le lundi 23 octobre 2017 à 18h34

Simon Zebo a annoncé qu'il ne serait plus un joueur du Munster à partir de la saison prochaine, il a évoqué son envie de partir à l'étranger.

C'est officiel, Simon Zebo va quitter le Munster. Le Munster et l'IRFU ont annoncé que l'ailier international quitterait la province irlandaise à la fin de la saison. Le joueur de 27 ans aurait attiré de nombreuses convoitises de la part de plusieurs clubs européens, le Munster et l'IRFU n'aurait pas réussi à s'aligner sur ces propositions pour conserver le joueur. Le directeur du rugby du Munster Garrett Fitzgerald n'a pas caché sa déception concernant cette nouvelle : « Avec la Fédération nous nous mettons dans les meilleures conditions pour conserver nos meilleurs joueurs mais là ça n'a pas fonctionné. Nous sommes énormément déçus de voir partir Simon Zebo mais nous voulons le remercier pour son immense contribution au club. Nous voulons lui souhaiter le meilleur pour l'avenir, ainsi qu'à sa famille. »
Zebo : « Je serai toujours reconnaissant envers le Munster »
Le joueur s'est lui aussi exprimé sur cette décision, en évoquant notamment l'amour qu'il porte au Munster : « Ce club m'a permis de devenir le joueur et la personne que je suis aujourd'hui, je lui en serai toujours reconnaissant pour ça. Ça a toujours été mon rêve de jouer pour mon club préféré, de porter le maillot du Munster et de représenter tous ces supporters. Cependant j'ai toujours évoqué mon envie de jouer à l'étranger. Je n'ai pas pris cette décision à la légère et je pense que c'est ce qu'il y a de mieux pour ma famille. Avec ma femme et mes enfants nous préparons notre avenir et je pense que c'est le meilleur moment pour partir. Tout va me manquer ici, les joueurs, les membres du club et les supporters. Je continuerai de porter ce maillot avec fierté jusqu'à la fin de la saison et je me donnerai à fond pour emmener le Munster le plus loin possible. »
Un départ vers la France ? 
L'ailier ou arrière du Munster n'a pas précisé sa destination et son futur club. Mais de nombreuses équipes françaises pourraient solliciter l'international irlandais qui a inscrit quarante-cinq points en 35 matchs avec le maillot du XV du Trèfle. A commencer par le Racing 92 et la Section Paloise. Les deux équipes comptent dans leurs rangs plusieurs irlandais ou anciens coéquipiers de Zebo. Les présences de Paddy Butler, Dave Foley et Sean Dougall du côté de Pau ou de Ronan O'Gara et Donnacha Ryan pour le club francilien pourraient peser dans la balance. De plus, l'actuel joueur du Munster parle français, il pourrait donc découvrir le Top 14 au sein d'un de ces deux clubs la saison prochaine.
 
0 commentaire - Ligue Celte - Munster : Dernière saison au club pour Zebo
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]