Les All-Blacks viennent à bout des Gallois

Les All-Blacks viennent à bout des Gallois©Media365
A lire aussi

Media365, publié le 18 juin

Face à des Gallois joueurs et sans complexes, la Nouvelle-Zélande a eu du mal en première mi-temps avant de finalement faire la différence en seconde période (36 à 22), samedi à Wellington.

La Nouvelle-Zélande a enchaîné. Une semaine après leur victoire 39 à 21 face au pays de Galles, les All Blacks ont récidivé samedi à Wellington en l'emportant 36 à 22. Mais le score ne reflète pas tout à fait la physionomie d'une rencontre où le XV du Poireau a longtemps mis en difficulté son adversaire.

Le début de match était légèrement à l'avantage des All Blacks. Malgré une pénalité des Gallois par Biggar en début de match, ils marquaient le premier essai par l'intermédiaire d'Israel Dagg après un beau crochet intérieur. Mais le match s'équilibrait ensuite. Au point même que les Gallois égalisent juste avant la mi-temps après un superbe mouvement collectif. Après avoir fixé la défense néo-zélandaise, les joueurs du XV du Poireau traversaient tout le terrain et concluaient avec leur deuxième ligne Alun-Wyn Jones sur l'aile opposée (10-10), score à la mi-temps.

Mais il n'aura suffit que de 16 minutes en début de deuxième période pour que la Nouvelle-Zélande creuse l'écart. A la 52eme minute, Ben Smith marquait son 20eme essai en selection  alors que les Blacks avaient paru plutôt apathiques à la reprise. Dans la foulée, les Gallois se rataient plusieurs fois en défense et Beauden Barrett en profitait. A la 60eme minute, c'est Waisake Naholo qui marquait le 4eme essai néo-zélandais, suivi d'un cinquième par l'intermédiaire d'Ardie Savea. Avec les mêmes jambes que son frère Julian, il fêtait sa première sélection par un essai (36-10). Dans les dix dernières minutes, Liam Williams et Jonathan Davies sauvaient l'honneur et permettait aux Gallois de réduire le score (36-22). Score final.



 
0 commentaire - Les All-Blacks viennent à bout des Gallois
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]