Il plaque une arbitre et prend 3 ans

Il plaque une arbitre et prend 3 ans©Media365

David HERNANDEZ, publié le jeudi 15 décembre 2016 à 17h49

Le rugbyman argentin Bruno Andres Doglioli a écopé jeudi de trois ans de suspension pour avoir délibérément plaqué une arbitre lors du match en son club de Vicence et Padoue, dimanche dernier.


Un plaquage qui coûte cher. Joueur de Vicence, en deuxième division italienne de rugby, Bruno Andres Doglioli (34 ans) s'est rendu coupable d'un mauvais geste à l'encontre de l'arbitre du match contre Padoue dimanche. Il a délibérément plaquer la jeune arbitre, Maria Beatric Benvenuti. Cette dernière s'en est sortie avec un traumatisme cervical. Et s'il n'a écopé que d'un carton jaune durant la rencontre, l'Argentin a été rattrapé par la patrouille. En effet, la Fédération italienne de rugby a décidé de lui infliger trois ans de suspension de toute compétition sportive. Une sanction jugée « comme la plus lourde de ces vingt dernières années » par la FIR dans son communiqué.

 
5 commentaires - Il plaque une arbitre et prend 3 ans
  • Bonjour à tous, grands rugbymans expérimentés.... Si l'acte est sans conteste délibéré, et la sanction tout à fait mérité voir faible...
    La vraie question est: - le placement de l'arbitre....
    Ils sont des centaines chaque dimanche à arbitrer comme des fainéants, à ne pas vouloir courir, et se mettent dans la défense, quitte à ne rien voir, plutôt que de se placer dans l'attaque (en courant un peu plus) et d'avoir un champ de vision beaucoup plus large, tout en emmerd... pas les joueurs, et donc ne pas être sujet à agression !

    Ce film devrait être montrer dans toutes les écoles d'arbitrage, en expliquant les zones ou l'arbitre ne doit jamais se trouver./

  • Non , non , il n' a pas fait cela volontairement ; le bras bien écarté , , l'épaule en avant ,n'avait pas ses lunettes et comme il est daltonien a pas la couleur du maillot . . Bref , ce mec mérite l'interdiction , mais en plus il devrait faire amende honorable en expliquant aux jeunes son geste et ces conséquences , dans tout les lieux de sport et dans le monde 'a sa charge)

  • c'est la perpétuité qu'il aurait mérité, on vois très bien qu'il ne s'est pas trompé d'objectif.
    Ceux qui ont joué seront de mon avis non ??

  • il semble la percuter dans l'action ??
    plutôt sévère voir démesurée.

    il plaque à 3 mètres de l'action mais bon .......

  • c,esq pas trois ans c'est à vieet une branlée qu'il devrait avoir

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]