Fédérale 1 - Blagnac : L'ancien ouvreur tricolore est le nouveau propriétaire

Fédérale 1 - Blagnac : L'ancien ouvreur tricolore est le nouveau propriétaire©Media365
A lire aussi

Tony David, publié le jeudi 15 décembre 2016 à 12h08

Frédéric Michalak est le nouveau propriétaire du club de Blagnac. Ce mercredi, l'assemblée générale du club de Fédérale 1 a officiellement accepté le projet porté par l'ancien ouvreur du XV de France.

Si Michalak est encore en activité, il a cependant voulu investir à l'image d'un autre sportif : « J'ai vu que Tony Parker était président de l'ASVEL et qu'il participait activement et financièrement. Alors quand l'opportunité de Blagnac s'est présentée... C'était très important pour moi d'entrer dans un club où j'ai des attaches fortes ».
Blagnac, un club cher à Michalak
Plusieurs membres de sa famille ont évolué sous le maillot de ce club voisin de Toulouse et Colomiers comme son frère Denis et son cousin Jonathan. Frédéric Michalak est désormais l'actionnaire majoritaire (60% des parts selon L'Equipe), alors que Benoît Trey est le nouveau président. Christophe Deylaud, qui a évolué au Stade Toulousain comme lui, est confirmé à son poste d'entraîneur.

Après avoir évolué de 2012 à 2016 à Toulon, Frédéric Michalak porte actuellement les couleurs de Lyon en Top 14, avec qui il a disputé dix matchs cette saison, pour un essai inscrit. Auparavant, il a notamment porté les couleurs des Natal Sharks en Afrique du Sud, et surtout au Stade Toulousain de 1998 à 2007, puis de 2008 à 2011.

 
8 commentaires - Fédérale 1 - Blagnac : L'ancien ouvreur tricolore est le nouveau propriétaire
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]