Elections : Bernard Laporte élu président de la FFR

Elections : Bernard Laporte élu président de la FFR©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le samedi 03 décembre 2016 à 16h15

Après que la liste de Bernard Laporte ait remporté l'élection du Comité Directeur de la Fédération française de rugby (FFR), avec 52,56% des voix, l'ancien sélectionneur du XV de France a été élu président de la FFR.



C'était attendu, c'est désormais officiel, Bernard Laporte est le nouveau président de la Fédération française de rugby. A Marcoussis, ce samedi, le vote des clubs en Assemblée Générale a confirmé le choix du nouveau comité directeur de la FFR. L'ancien entraîneur de Toulon a élu avec 84,84 % des voix, il devrait se mettre au travail dès aujourd'hui. "Merci à toute la famille rugby. Je veux une Fédération plurielle où les débats seront la norme'', a déclaré l'intéressé, tout juste élu.




Il était extrêmement confiant avant le vote, Bernard Laporte n'avait finalement pas tort. La liste menée par l'ancien sélectionneur du XV de France a très largement remporté l'élection du Comité Directeur de la Fédération Française de rugby avec, à l'issue du dépouillement des bulletins de vote, 52,56% des voix, ce qui lui assure pas moins de 29 places au sein de ce nouveau Comité Directeur qui sera très largement acquis à sa cause. Président sortant de la FFR, Pierre Camou a été largement désavoué par ce vote car sa liste ne recueille que 35,28% des suffrages, soit 6 places au Comité Directeur. Alain Doucet, de son côté, a convaincu 12,16% des votants et aura deux représentants au sein du futur Comité Directeur.



Une voie royale 

Une fois les membres des listes appelés à siéger au Comité Directeur désignés, rejoints par les membres de droit issus de la Ligue Nationale de Rugby, ils devront désigner un candidat au poste de Président de la Fédération Française de rugby. Vu l'écrasante victoire de la liste qu'il a mené, tout indique que Bernard Laporte est bien ce candidat, qui doit désormais obtenir l'aval des représentants des 1563 clubs présents pour l'Assemblée Générale de la FFR à Marcoussis. Au vu des résultats du vote pour l'élection du Comité Directeur, tout indique que le nouveau patron du rugby français sera bel et bien Bernard Laporte, lui qui ajoutera une nouvelle ligne à son impressionnant CV, lui qui a tout connu dans le rugby, joueur, entraîneur, manager et sélectionneur du XV de France, et qui a également touché à la politique avec un poste de secrétaire d'Etat aux sports dans le gouvernement de François Fillon sous la présidence de Nicolas Sarkozy.




Avec Guillaume Marion
 
118 commentaires - Elections : Bernard Laporte élu président de la FFR
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]