CM 2017 (U20) : Les 28 joueurs retenus

CM 2017 (U20) : Les 28 joueurs retenus©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le lundi 22 mai 2017 à 12h40

Le sélectionneur de l'équipe de France U20 Thomas Lièvremont a dévoilé ce lundi les 28 joueurs retenus pour disputer la Coupe du monde 2017, du 31 mai au 18 juin prochain à Tbilissi (Géorgie).

On connait depuis ce lundi les 28 joueurs qui seront du Championnat du monde 2017 U20 à Tbilissi (Géorgie), du 31 mai au 18 juin prochain. Le sélectionneur français des Bleuets Thomas Lièvremont a en effet dévoilé la liste des joueurs qui débuteront ce Mondial U20 le 31 mai face à l'Afrique du Sud, avant de poursuivre ensuite la compétition contre l'Argentine (4 juin) puis le pays hôte la Géorgie (8 juin). A noter que sur les 28 éléments convoqués par Lièvrement, cinq évoluent en Pro D2 (Arrate, Dufour, Decron, El Fakir et Roumat) et un en Fédérale 1, il s'agit de N'Gandebe, le fulgurant ailier de Massy.

Les 28 joueurs retenus par Thomas Lièvremont pour le Mondial 2017 U20
Arrate (Biarritz, Pro D2), Boniface (Bayonne), Brennan (Toulouse), Buros (Pau), Capelli (Grenoble), Colombe (Racing 92), Couilloud (Lyon), Coville (Stade Français), Cretin (Lyon), Cros (Bordeaux-Bègles), Decron (Agen, Pro D2), Diallo (Racing 92), Dufour (Agen, Pro D2), El Fakir (Béziers, Pro D2), Fartass (Stade Français), Francoz (La Rochelle), Jalibert (Bordeaux-Bègles), Kolingar (Racing 92), Mauvaka (Toulouse), Millet (Stade Français), N'Gandebe (Massy, N1), Ntamack (Toulouse), Pesenti (Pau), Roumat (Biarritz, Pro D2), Tauzin (Toulouse), Tolofua (Toulouse), Uberti (Bordeaux-Bègles), Verhaeghe (Toulouse)
 
1 commentaire - CM 2017 (U20) : Les 28 joueurs retenus
  • C'est assez bizarre, il n'y a pas pas de joueurs de Clermont, une des meilleures équipe du top 14. Messieurs les sélectionneurs nous avons du beau rugby au centre de la France.

    Il semblerait qu'il y ai un manque de jeunes (-20) à l'ASM
    Sur le site internet de l' ASM les jeunes sont OU ?
    A part cela , c'est vrai vous avez une des meilleures équipes de France ( qui malheureusement n'a pas beaucoup de chance en finale)

    A Clermont cette année, les jeunes ont été largement sollicités en équipe première (Penaud, Ituria, Falgoux ...etc) en raison de la stupidité de notre calendrier français qui impose des doublons Tournoi des 6 nations - Top 14 (sachant que Clermont est le plus gros pourvoyeur de l'équipe de France).
    Ceci, ajouté à la priorité faite par le club pour la coupe d'Europe, a poussé Frank Azéma à beaucoup faire tourner, notamment en piochant dans les jeunes (ce qui, je suppose, leur interdit de retourner ensuite en sélection U20).

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]