Boudjellal vole encore au secours de l'OM

Boudjellal vole encore au secours de l'OM©Wochit
A lire aussi

6Medias, publié le lundi 04 avril 2016 à 19h10

Pour Mourad Boudjellal, s'exprimer sur la situation de l'OM est presque devenu une habitude. Cette fois-ci, le président du RCT semble avoir trouvé la raison de l'inefficacité de l'OM au Vélodrome.



Selon l'homme fort de Toulon, ce n'est pas un problème de joueurs, de dirigeants ou d'entraîneur, ce serait un problème de stade.

"Ce terrain est maudit", a lancé Boudjellal après la défaite de Toulon face à Clermont au Vélodrome. Le boss du RCT a d'ailleurs fait passer un message à Vincent Labrune, lui conseillant de ne pas virer Michel puisque selon lui, ce n'est pas de sa faute si l'OM n'a pas réussi à gagner le moindre match à domicile depuis le 13 septembre. "C'est la faute du Vélodrome". Fin mars, Mourad Boudjellal avait déjà prodigué quelques conseils de gestion à Vincent Labrune et Margarita Louis Dreyfus dans les colonnes de La Provence, leur conseillant de prendre plus de risques et d'abonner leur mode de gestion du club qu'il juge trop familiale. "Aujourd'hui, c'est un club qui a une gestion de bon père de famille. Dans ces conditions, vous êtes sûr de rester dans l'état où vous êtes. L'actionnaire, c'est une chose. Il y a aussi peut-être des ressources externes à trouver. Aujourd'hui, il y a un calcul à faire entre l'augmentation des charges et les produits que ce club génère. À un moment, c'est ce risque qu'il faut prendre et avec un club comme l'OM, je ne crois pas que ce risque soit insensé. Si ce club peut à nouveau jouer les premiers rôles, la moyenne de spectateurs va monter en flèche. Les droits télé aussi, puisque dans le foot pro, ils sont adjugés conformément à un système de méritocratie. Il y aura beaucoup plus de partenaires économiques, car la médiamétrie relative à l'OM sera plus forte. C'est un schéma qu'il faut remettre en place. Pour moi, le premier qui arrivera à concurrencer le PSG aura gagné", avait-il déclaré

 
27 commentaires - Boudjellal vole encore au secours de l'OM
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]