All Blacks : Richie McCaw Premier ministre ?

All Blacks : Richie McCaw Premier ministre ?©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le jeudi 08 décembre 2016 à 22h49

Alors que le Premier ministre néo-zélandais, John Kay, a annoncé à la surprise générale sa démission, le quotidien national, New Zealand Herald, a lancé un sondage pour lui trouver un successeur.

Si le favori pour le poste est le ministre actuel des Finances, Bill English, le sondage n'a quant à lui pas suivi cette tendance. Les Néo-Zélandais ont en effet plébiscité un rugbyman pour le poste et pas n'importe lequel. Selon eux, Richie McCaw, l'emblématique capitaine des All Blacks, serait le plus apte à endosser le costume de Premier ministre. L'homme aux 148 sélections avait mené son équipe à deux titres mondiaux en 2011 et 2015 avant de se retirer des terrains.

Sur les 7 300 votants, Richie McCaw a recueilli près de 50% des voix, devançant la lanceuse de poids Valerie Adams (31%) et les différentes personnalités politiques, très loin derrière. Il faut dire que la cote de popularité de l'ancienne star des All Black est au plus haut, en particulier depuis qu'il s'est illustré pilotant un hélicoptère pour aller porter secours aux victimes du récent séisme qui a frappé le pays.

 
15 commentaires - All Blacks : Richie McCaw Premier ministre ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]