XV de la Rose : Jones ne veut pas tout révolutionner

XV de la Rose : Jones ne veut pas tout révolutionner©PANORAMIC, Media365
A lire aussi

publié le 20 novembre

Nouveau sélectionneur de l'Angleterre depuis vendredi, Eddie Jones a dévoilé ses objectifs à la tête de la sélection. S'il ne veut pas tout révolutionner, l'Asutralien compte donner un nouveau style au XV de la Rose, en s'appuyant sur des joueurs qui évoluent uniquement dans le championnat anglais.

Tout juste intronisé comme sélectionneur de l'Angleterre, Eddie Jones s'est exprimé vendredi pour expliquer ses objectifs. Après avoir fait la sensation avec le Japon lors de la dernière Coupe du Monde, l'Australien compte désormais apporter un nouveau style au XV de la Rose, sans forcément tout révolutionner : « Nous devons développer un style très pragmatique, nous devons utiliser les forces traditionnelles du rugby anglais. L'Angleterre a toujours été traditionnellement forte sur les phases statiques et par sa défense de pitbull. Il n'est pas question de balayer tout ça. Mais nous devons aussi être capables de faire circuler le ballon quand les conditions le permettent ».

Le finaliste du Mondial 2003 avec les Wallabies a ensuite voulu clarifier un point à propos des joueurs sélectionnables : « Je veux des joueurs qui veulent jouer pour l'Angleterre. Et si tu veux joueur en Angleterre, tu joues en Premiership. » Un propos qui vient mettre un terme au débat au sujet des joueurs qui évoluent par exemple en France comme Steffon Armitage et qui pourrait être appelés. 

Eddie Jones a précisé aussi qu'il n'avait pas encore choisi son staff, ni son capitaine : « L'une des premières choses que je veux faire, c'est m'asseoir avec Chris Robshaw et parler avec lui. »

 
0 commentaire - XV de la Rose : Jones ne veut pas tout révolutionner
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]