Tournée - Angleterre : Joseph de retour au centre face aux Fidji

Tournée - Angleterre : Joseph de retour au centre face aux Fidji©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le vendredi 18 novembre 2016 à 15h45

Une semaine après la victoire face à l'Afrique du Sud, Eddie Jones a décidé de retoucher son XV de départ à la marge avec quatre changements dont le retour de Jonathan Joseph dans la ligne de trois-quarts.

On ne change, quasiment, pas une équipe qui gagne. C'est un précepte qu'Eddie Jones a décidé d'appliquer en vue du test-match de l'Angleterre face aux Fidji, samedi à Twickenham. Par rapport à l'équipe qui est venue à bout de l'Afrique du Sud la semaine passée (37-21), le sélectionneur du XV de la Rose a décidé de procéder à quatre changements. En troisième ligne, c'est Teimana Harrison qui accompagnera Billy Vunipola et Chris Robshaw à la place de Tom Wood. Pour la deuxième fois, Semesa Rokoduguni va porter le maillot de l'Angleterre au poste de trois-quarts aile, une ligne de trois-quarts qui voit Jonathan Joseph faire son retour alors qu'Elliot Daly glisse à l'aile. Alex Goode, pour sa part, sera placé à l'arrière.
Jones : « Les Fidji ont coché le match face à l'Angleterre »
Eddie Jones n'a pas caché qu'il se méfie de cette équipe des Fidji, capable de mettre à mal n'importe quelle équipe à ses yeux. « Nous avons sélectionné une équipe qui, je le crois, peut battre les Fidji. Ce match à Twickenham face à l'Angleterre est le match que les Fidji ont coché dans le cadre de leur tournée, assure le sélectionneur de l'Angleterre sur le site officiel de la Fédération. C'est une des nations iconiques du rugby et nous avons énormément de respect pour eux. Ils apportent du flair et un enthousiasme débridé pour faire avancer le ballon avec un gros rythme avec leurs talents à la course. » L'Australien prévient déjà son équipe que, si elle ne parvient pas à contrôler le match plus que ce qui a été fait face aux Springboks, les Fidji pourraient faire mal « Si le jeu perd de sa structure, ils peuvent être une équipe très dangereuse. Ils viendront à Twickenham sans peu et avec l'envie de créer la surprise, tonne Eddie Jones. Si nous nous satisfaisons du résultat de la semaine passée face à l'Afrique du Sud, il y a encore beaucoup à améliorer. Nous voulons produire un match encore plus complet samedi, nous voulons avoir le contrôle total du match et nettoyer ce qui n'a pas été fait correctement le week-end dernier. »
 
0 commentaire - Tournée - Angleterre : Joseph de retour au centre face aux Fidji
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]