Angleterre : Jones tacle Hartley

Angleterre : Jones tacle Hartley©Media365
A lire aussi

Stéphane Tan, publié le jeudi 22 décembre 2016 à 10h11

Le sélectionneur anglais Eddie Jones n'a pas du tout apprécié que son capitaine Dylan Hartley écope d'un carton rouge après un geste violent en Champions Cup.

Dylan Hartley est capable du meilleur comme du pire. Malheureusement pour ses supporters, le talonneur des Northampton Saints a trop souvent montré son vice sur le terrain. Dernier fait en date, une vilaine manchette en Coupe d'Europe lors d'un match entre son club de Northampton et le Leinster. Résultat, le talonneur et capitaine de l'Angleterre a écopé de six semaines de suspension. Une suspension qui aurait pu paraître anodine... Sauf que le joueur de 30 ans n'en est pas à son premier coup de sang. Entre 2011 et 2015, le natif de Rotorua a déjà cumulé 54 semaines de suspension. Fourchette, morsures, injures à l'arbitre, le talonneur anglais a le sang chaud.

Capitaine pour le Tournoi ?
Son sélectionneur national, Eddie Jones, a réagi à la nouvelle suspension de son capitaine. « Dylan est sûrement le plus déçu par ce qu'il s'est passé, mais il a écopé d'une sanction juste car World Rugby veut se montrer intransigeant avec les chocs à la tête, et elle a entièrement raison, a déclaré Eddie Jones aux médias anglais. Avant de rajouter que « Dylan s'est laissé tomber et a laissé tomber son club et son pays. » Une déclaration choc qui n'est pas totalement vraie puisque ce dernier devrait pouvoir prendre part au coup d'envoi du Tournoi des six Nations contre la France, le 4 février prochain. « Il est éligible et comme nous le faisons à chaque fois, nous choisirons les meilleurs joueurs, a poursuivi Jones. S'il fait partie des meilleurs 23, alors il a une chance d'être capitaine. Ce n'est pas sa dernière chance mais il doit comprendre qu'il ne peut plus se comporter comme ça. Pour l'instant, avec moi, il a été exemplaire. » Espérons pour Dylan Hartley que le message a été bien reçu.

 
6 commentaires - Angleterre : Jones tacle Hartley
  • voila un mec il y a 20 ans qui aurai mouché rouge des la 1ere mélée sous les applaudissements de tout un stades'il s'etait frotté a un Imbernon ou un Palmié un talon comme ça etait une aubaine pour eux comme disais walter hereusement qu'il y avait le nez autrement je prenais le poing en pleine gueule

  • Une fois de plus les britanniques se moquent de nous outrancièrement. Ils suspende Dylan Hartley suffisamment pour qu'il puisse jouer contre la France. Un multirécidiviste comme lui mériterait bien plus de 6 matchs de suspension. Un français en aurai pris au le double.

  • D'accord avec vous aoteroa!
    Même avec un Dr. Kennedy, en face, pourtant pas un professionnel, il lui aurait fallu des dents de cheval pour ne pas se les user à brouter.
    Fourchettes, morsures! n'est-ce pas ce qu'on reprochait aux joueurs français pour leur foutre la honte ?
    Eh, ben pour un Anglais... il est vraiment la honte de sa Nation.
    Et Eddie Jones le reprendrait ?
    L'Angleterre aurait-elle perdu son honneur et sa fierté ?

    les anglais , surtout les arbitres,reprochent aux joueurs français ce qu'ils tolèrent chez leurs compatriotes!

  • si ce gars avait joué au temps ou une mélée sur 3 était relevée(pas pour récupérer),il aurait souvent brouté la pelouse contre la France des Cholley,Vaquerin,et consorts?il n,y avait pas en ce temps là 50 caméras ,3 arbitres plus le bus vidéo;une demoiselle sur le bord du terrain pour nous dire (untel va sortir ,untel va rentrer),allez stop je vais me faire allumer ?mais je signe et persiste?shut up ,good afternoon!

    Le valeureux Benesis, massacré contre Bourg-en Bresse par son vis à vis, n'a pas demandé à sortir sachant qu'il allait se faire châtier et à "Armandie", encore. ( Contentieux du sévère match-aller devant une équipe en accession contre l'ogre agenais. )
    Il a quand-même été sorti dès la première mêlée...sur civière. Bien amoché.
    Et il a toujours gardé le silence sur cet attentat.
    "La ferme! et bon après-midi", ouais!

    il y avait a cette époque des hommes, un essai marqué et pas d'embrassades sur la pelouse de la part des copains, pas des chochottes et des bisous dans le cou, une claque sur la tête à l'heureux finisseur et basta!! quant aux commantateurs maintenant IL FAUT absolument une "commentatrice", la négation du genre est en marche, certains me disent qu'il faut s'y faire et ben moi je ne suis pas un mouton!

  • Il a de la chance d'être un rosbif car un français aurait été suspendu pendant un an.Son entraineur va le sélectionné pour le tournoi et nous allons subir une connerie d'arbitrage car lui aussi se sera un rosbif.
    Il faudrait un arbitre avec le professionnalisme de cet Italien qui à arbitrer Clermont en coupe d’Europe

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]